01 73 27 55 18*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local)

Lun au Ven : 10h-16h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Camping Somme : des campings Somme pas cher, prix promo

Un séjour en camping dans la Somme est une occasion de découvrir un riche patrimoine historique et architectural ainsi qu’une nature exceptionnelle. Les remarquables édifices religieux combleront les passionnés d’architecture et de culture, tandis que les belles plages de sable et les falaises feront le bonheur des inconditionnels de farniente et de balade. Découvrez aussi nos offres de location de vacances en Somme.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en camping dans la Somme

Somme, sa baie et ses phoques

Considéré comme étant une des plus belles baies au monde, celle de Somme attire les amoureux de la nature chaque année grâce à sa richesse écologique. L’endroit a été rendu célèbre grâce à la vingtaine d’espèces de phoques qui y ont élu domicile depuis des lustres. La localité est aussi reconnue pour les quelques centaines d’espèces d’oiseaux qui y règnent. D’ailleurs, Somme a une réserve naturelle destinée à être une zone de nidification dédiée à plus de cent vingt espèces de volatile. Les touristes peuvent observer ces animaux à longueur d’année. Au parc du Marquenterre, 70 couples de Spatules blanches, bel oiseau au plumage blanc ont élu domicile. Situé à seulement deux heures de route en voiture depuis Lille, le département est un lieu idéal pour ceux qui sont à la recherche de calme et de quiétude avec un petit bris d’air marin. Les randonneurs et vacanciers ont aussi la possibilité de faire du camping dans la Somme. Pour s’y rendre, les guides touristiques de la région conseillent plutôt la période qui se situe entre les mois de mai et de septembre.

Visiter Somme en train jusqu’à la plage

Mais Somme, ce n’est pas seulement la mer, ses animaux et sa baie. Les vacanciers peuvent aussi jouir du côté historique et culturel de la région. La visite du château de Rambures, par exemple, s’y prête agréablement. On peut arpenter tranquillement les sentiers de sable blanc dans les dunes du Fort-Mahon, il s’agit d’une immensité de sable de plage qui est très recherchée par les vacanciers en période de grande affluence dans la mesure où il est agréable d’y faire du camping dans la somme. La majestueuse Cathédrale Notre-Dame d’Amiens, l’Abbaye de Valloires et son joli jardin, la cité souterraine de Naours avec 28 galeries à 33 m sous-terre sont autant d’endroits incontournables à apprécier. Enfin, une visite du centre-ville à bord de la star de la région qui n’est autre que le petit train à vapeur dédié à la Baie est saisissante. Ce train a été surnommé le Saint Val Express à cause du fait qu’il traverse les lieux les plus emblématiques de la Baie comme le village de Saint Valery ou encore le Crotoy mais aussi les localités de Cayeux-sur-Mer, Noyelles-sur-Mer et même Lanchères. Pour ceux qui sont à la recherche de calme, l’endroit idéal pour se tenir tranquille sur la Baie de Somme ne pourrait être que la plage de Cailloux à Cayeux sur mer.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK