0826 101 921**

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.15€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Partir avec Promovacances  |  Locations France  |  Locations vacances Besançon

Location vacances Besançon : des locations Besançon pas cher, prix promo

La location de vacances à Besançon est une option parfaite pour découvrir cette capitale historique où se concentrent les merveilles culturelles de Franche-Comté. Une location à Besançon passe par exemple inévitablement par la citadelle de style Vauban, vieille de 3 siècles. 60 kilomètres séparent la Suisse et la préfecture du Doubs. Pour aller un peu plus loin, découvrez nos offres de location de vacances dans le jura ou encore une location de vacances en Bourgogne.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en location de vacances à Besançon

Destination Besançon, joyau culturel de la Franche-Comté

Dans une courbe du Doubs à 90 km de Dijon et à moins de deux heures de route de Lausanne en Suisse, Besançon est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La jolie cité millénaire se découvre le long de la Grande Rue bordée de commerces et d’enseignes branchées ainsi que dans les vieilles ruelles étroites du Vieux Besançon ou de la Boucle. La Citadelle de Besançon imaginée par Vauban au XVIIe siècle domine la ville du haut de ses 600 m de remparts qui offrent un panorama unique sur la cité, les berges du Doubs, les massifs forestiers et les collines environnantes. Il est recommandé lors d’un séjour en location de vacances à Besançon de s’arrêter au Musée de la Résistance et de la Déportation abrité par le site. La Cité des arts conçue par le japonais Kango Kuma est hébergée par un bâtiment sculptural au bord du Doubs qui accueille le FRAC Franche-Comté, un restaurant et le Conservatoire du Grand Besançon. Les amateurs d’art contemporain sont ravis par les superbes expositions éphémères du Palais Granvelle où se trouve le Musée du Temps. La découverte des curiosités architecturales continue dans le pittoresque quartier du Battant où s’alignent l’Hôtel particulier Boitousset daté de 1730, l’église de la Madeleine du XVIIIe siècle, la Cour du Champagney et la statue en bronze du Pont Battant. Chaque été, la manifestation Bien Urbain démocratise le street-art pour une gigantesque exposition à ciel ouvert d’art mural et d’art sonore. La maison natale de Victor Hugo nichée dans le centre historique est une étape immanquable pour qui veut en savoir plus sur les engagements et la vie de l’homme de lettres.


Les méandres du Doubs sont une invitation permanente à de belles promenades fluviales en bateau électrique ou en vedette ou le long des berges à pied. De Tarragnoz à Rivotte, en passant par le tunnel fluvial, la cité se visite au cours d’un séjour en location à Besançon dans toutes les déclinaisons du vélo : en VTC, vélo à carriole pour enfant, tandem, vélo électrique ou à vélo couché. Sur la rive gauche du Doubs, se trouve la rue piétonne du Quai Vauban longue de 600 m et qui date du XVIIe siècle. Les splendides bâtiments à arcades qui bordent la promenade reflètent leurs façades en pierre dans les eaux claires du Doubs. Besançon est aussi renommée pour la qualité de ses parcs et jardins disséminés sur plus du tiers de son territoire. Sur 1.780 ha, le domaine forestier de Chailluz offre des moments d’évasion grâce aux nombreux chemins de promenade et aires de pique-nique. Aux abords du centre-ville, la Gare-d’Eau est une zone verdoyante où petits et grands profitent de la quiétude des lieux pour se détendre ou se reposer. Le Parc Micaud possède toute la magie d’un élégant jardin à l’anglaise où les magnolias, tulipiers, sophoras et les paulownias poussent à l’ombre de la Citadelle de Besançon.