Rechercher

94 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Location Bordeaux : des locations vacances Bordeaux pas cher, prix promo

Capitale mondiale du vin, Bordeaux ne se distingue pas uniquement par les nectars extraits de ses vignobles. Une location vacances Bordeaux permet d’apprécier des lieux d’exception tels la place de la Bourse et son miroir d’eau. Les châteaux sont d’autres découvertes à faire en location à Bordeaux.
Nos préférés
Tri par

Bordeaux, cité conviviale au patrimoine architectural remarquable

La capitale de la Nouvelle-Aquitaine possède la renommée de ses vignobles ainsi que son majestueux patrimoine historique qui date du Siècle des lumières. De magnifiques musées ainsi que d’édifices abrités par d’immenses places se découvrent au cours d’une promenade le long des quais de la Garonne. Le visiteur de passage en location Bordeaux découvre au cours de ses balades la joyeuse place de la Comédie où trônent le fastueux Grand Hôtel et le Grand Théâtre néo-classique construit en 1780 hébergeant un théâtre à l’italienne ainsi qu’un péristyle long de 88 m porté par douze colonnes corinthiennes. Ici se trouvent également la place des Quinconces et la colonne du monument aux Girondins, le miroir d’eau de la place de la Bourse situé en face de la sublime fontaine des Trois Grâces ainsi que les Allées de Tourny ceinturées par de belles demeures aux façades Louis XV. À proximité de l’Hôtel de Ville, la cathédrale Saint-André symbolise la Bordeaux de l’époque moyenâgeuse. L’imposant édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO séduit avec sa tribune d’orgues de la Renaissance, ses portes sculptées et son chœur de style gothique. D’autres monuments de l’époque médiévale méritent le détour à l’instar de la basilique Saint-Michel construite au XIVe siècle de style gothique flamboyant, la Porte Cailhau en hommage à Charles VIII, la grosse cloche de Bordeaux beffroi de l’ancien hôtel de ville installée cours Victor Hugo. Photographiez également l’église Sainte-Croix aux murs sculptés de style roman-saintongeais ainsi que la tour Pey Berland érigée au XVe siècle, qui offre une vue panoramique sur la ville du haut de ses 66 m.

Une ville à l'histoire naturelle

Bordeaux possède un parc de jardins important qui incite les visiteurs à se promener et apprécier la quiétude des lieux au milieu de parterres fleuris et de prairies boisées. Situé des deux côtés du miroir d’eau, le jardin des Lumières longe les berges de la Garonne et illumine les quais Louis XVIII, Maréchal Lyautey, Richelieu et de la Douane avec ses lampadaires. N’hésitez pas lors d’un séjour en location vacances Bordeaux à musarder au milieu des nombreux espaces verts de la cité à l’instar du Parc floral qui possède un arboretum, une roseraie de 5.000 m², le parc bordelais à Caudéran et le jardin public du XVIIIe siècle qui abrite un Jardin botanique. Découvrez également l’hôtel de Lisleferme où se trouve le muséum d’histoire naturelle. Les passionnés de vignobles se retrouvent à la Cité du vin qui propose des expositions autour de l’histoire du vin, des ateliers de dégustation, un restaurant panoramique et un belvédère au 8e étage où l’on sirote sa coupe de vin en appréciant la vue sur le port de la Lune et la ville.

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)