0826 101 921**

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.15€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Agence de voyages Promovacances  |  Locations France  |  Location vacances Provence  |  Locations vacances Calvisson

Location Calvisson : des locations vacances Calvisson pas cher, prix promo

La garrigue du Gard sert d'écrin à votre location vacances Calvisson. Les charmantes vieilles rues du centre seront vos points de chute pour découvrir l'authenticité de cette ville d'Occitanie en location Calvisson. À l'ouest, le roc de Gachone est un site culturel à voir pendant un séjour en location Calvisson pour les vestiges de ses 4 moulins du 17e siècle. Découvrez nos offres de ainsi que nos locations de vacances à Marseille mais aussi nos locations de vacances à Arles. Pour des vacances en famille, regardez également nos offres en camping à Calvisson.

Et hop ! je recherche mon voyage

rechercher

Top ventes
  • Top Vente

    France Provence-Cote d Azur : Club Village Club du Soleil Marseille

    100 %

    Annulable
    & remboursable

    Club Village Club du Soleil Marseille 3*

    Marseille (Provence)

    tripAdvidsor 305 avis**

    Inclus : Club + Demi Pension + Boissons + Activités

      Vous aimerez :
    • Visites et découvertes incluses
    • Espace détente et bien-être

    Durées disponibles : Durée disponible : 7 nuits

    dès

    338

    / pers. pour 7 nuits

Découvrez Calvisson

Distante de 10 km de Sommières, Calvisson est située à 15 km au sud-ouest de Nîmes et à 38 km au nord-est de Montpellier. Ses délimitations s’étirent sur une surface de 29 km² au cœur du paysage singulier des plaines de la Vaunage dominées par un plateau de garrigues. Les visiteurs en séjour en location Calvisson sont séduits par le climat méditerranéen caractérisé par une météo clémente tout au long de l’année avec des températures qui flirtent avec les 40° C en pic de saison estivale. La cité médiévale limitrophe de la Camargue est riche d’un patrimoine culturel qui ne laisse pas insensibles les amateurs de vieilles pierres et qui justifie amplement leur présence dans la région. Le Vieux Calvisson se découvre au cours d’une belle balade pédestre qui commence par la visite du site néolithique de Cante-Perdix ainsi que ses tombeaux et monuments funéraires découverts en 1880. Construit au XIXe siècle, l’Hôtel de ville de style néo-classique se singularise par une séduisante façade de pierres taillées finement représentatif du style Louis-Philippe, des fenêtres plein cintre et un escalier d’honneur supporté par des voûtes et des colonnes majestueuses. L’élégant campanile qui supporte une cloche de 800 kg originaire du temple de la Calade de Nîmes mérite que l’on s’attarde sur les détails de cette œuvre classée aux Monuments historiques.

Destination Calvisson, terre d’Histoire dans le Gard

Le village possède des hôtels particuliers et de vieilles demeures datant de l’époque gothique Renaissance courant jusqu’aux XVIIe et XVIIIe siècles qui méritent une attention toute particulière lors d’un séjour location vacances Calvisson. La Maison Margarot bâtie en 1745 sur l’actuelle Place du Pont est caractéristique du style Louis XV avec de belles façades en pierre de taille tendre, des portes aux riches menuiseries et des balcons aux superbes ferronneries ouvragées. Sur la descente du Roc de Gachone jalonné des vestiges du château seigneurial de Guillaume de Nogaret ainsi qu’un aménagement paysager formé de pins et de cyprès trône la Maison Cavalier du XVIIIe siècle. De nombreux parcours pédestres sont proposés pour appréhender le patrimoine à l’instar du Circuit Le village moderne ou celui du Circuit Le village ancien qui révèle les édifices religieux de l’église Saint-Saturnin de style romano-gothique du XVIIe siècle. L’Église réformée construite en 1821 dans un style néoclassique se singularise par des façades dépouillées caractéristiques des églises protestantes, un portique à colonnades de style toscan dominé par un large fronton en triangle décoré de métopes et de triglyphes. L’Oenopole Vinopanorama est une étape incontournable de cette région viticole pour comprendre par le truchement d’ateliers, d’expositions et des différentes animations l’histoire des techniques liées à cette importante culture locale. L’art de la broderie provençale exposé à la Maison du Boutis mérite également le détour.