.
Vacances Promovacances  |  Locations France  |  Locations vacances Côte d'Azur  |  Locations vacances Nice
Rechercher

Locations vacances Nice 18 offres au départ de Paris

Location vacances Nice : hébergement tout confort, studio et appartement

Nice est une ville située sur la Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Elle est connue pour son climat ensoleillé, sa Promenade des Anglais bordée de palmiers, sa vieille ville pittoresque et son marché aux fleurs coloré. C’est aussi un haut lieu culturel avec le Musée Matisse et le Musée d'art moderne et d'art contemporain. Découvrez tous les charmes de cette ville emblématique en réservant une location de vacances à Nice. Vous aurez le choix entre différents hébergements : grand studio, deux pièces avec chambre, appartements pour toute la famille.
Nos préférés
Tri par

Réservez une location de vacances à Nice

Nice : la perle de la Côte d’Azur

Située à une trentaine de kilomètres de la frontière franco-italienne, sur la baie des Anges entre mer et montagne, Nice est l’une des plus belles destinations de la Côte d’Azur. Nissa la bella est une ville fascinante qui regorge de trésors, vestige de son passé. Elle fut successivement occupée par les Grecs, les Romains, les Sarrasins et les Francs. Au XIIIe siècle, Nice est devenue une possession de la Maison de Savoie, qui a développé la ville en un centre commercial et militaire important. Au XVIIIe siècle, la ville est devenue un lieu de villégiature prisé de l'aristocratie européenne, qui a contribué à son développement architectural et culturel.
Nice est la première ville de la Côte d’Azur, la deuxième ville la plus peuplée de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), après Marseille. Son climat, doux et ensoleillé tout au long de l’année est idéal pour un séjour en bord de mer ou proche de la nature. Grâce à nos locations de vacances tout confort et pas cher, vous profiterez sereinement de toutes les beautés de la ville et de ses alentours. En effet, la situation géographique de Nice en fait un point de départ idéal pour explorer la région environnante, notamment les Alpes du Sud, les villages pittoresques de l'arrière-pays niçois, ainsi que les villes voisines de Monaco et de Cannes .

Quels sont les lieux incontournables à visiter ?

Ville aux multiples facettes, Nice regorge de trésors historiques, culturels et naturels qu’il vous faudra découvrir pendant vos vacances dans cette ville de bord de mer.

  • La Promenade des Anglais. Célèbre promenade, elle longe la baie de Nice et offre une vue imprenable sur la mer. Elle s'étend sur environ 7 kilomètres, du port de Nice à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. Vous retrouverez toute la vie le long de cette célèbre avenue bordée de palmiers : cafés, restaurants, boutiques et grands hôtels historiques, dont certains datent de la Belle Époque.
  • Le Vieux Nice avec son quartier historique et pittoresque, il est situé entre le port de Nice et la colline du Château.
  • Le marché aux fleurs du Cours Saleya est un marché de produits frais et de fleurs, qui se tient tous les jours sauf le lundi.
  • Le château de Nice. Bien que les vestiges du château soient aujourd'hui en ruine, il reste un site touristique populaire, offrant une vue panoramique sur la ville et la mer Méditerranée.
  • Le musée Matisse dédié à l'œuvre du peintre Henri Matisse, artiste français majeur du 20e siècle qui a vécu de nombreuses années à Nice.
  • Le musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice abrite une collection d'art moderne et contemporain, notamment des œuvres des artistes Yves Klein et Andy Warhol.
  • Le parc de la Colline du Château situé sur une colline avec des jardins extraordinaires, des sentiers de randonnée accessibles et des vues panoramiques sur la ville.
  • La cathédrale orthodoxe russe avec des dômes en forme de bulbe et des intérieurs richement décorés.
  • Le marché de la Libération, marché en plein air qui propose une large variété de produits frais tels que des fruits, des légumes, des viandes, des poissons, des fromages, des olives, des épices et des fleurs. Le marché est considéré comme l'un des plus grands de la ville de Nice,
  • Le quartier des Musiciens, quartier résidentiel de Nice, situé à quelques pas du centre-ville et de la Promenade des Anglais est connu pour son architecture Belle Époque, avec de magnifiques bâtiments de style haussmannien et Art déco, ainsi que pour ses espaces verts, ses jardins et ses fontaines.  Il doit son nom au fait que les rues sont nommées d'après des compositeurs de musique classique célèbres tels que Mozart, Verdi, Beethoven et Rossini. 

Pourquoi réserver une location de vacances ?

Réserver une location de vacances à Nice, vous permettra d’être autonome dans un studio ou un appartement tout confort et vous bénéficierez des infrastructures d'un hôtel ou d'une résidence.
Les atouts :

  • Flexibilité : Vous pouvez choisir une location de vacances qui convient à vos besoins, qu'il s'agisse d'un hébergement avec plusieurs chambres pour accueillir une grande famille ou d'un petit appartement pour un couple.
  • Espace : Les locations de vacances sont souvent plus grandes que les chambres d'hôtel, et vous aurez plus d'espace pour vous détendre, travailler ou jouer en famille ou entre amis.
  • Économique : Les locations de vacances peuvent être plus économiques que les hôtels, même pour une nuit ou plusieurs nuits.
  • Cuisine : Les locations de vacances sont souvent équipées d'une cuisine, ce qui vous permet de cuisiner vos propres repas et de réaliser des économies sur les repas à l'extérieur.
  • Localisation : Les locations de vacances peuvent être situées dans des quartiers locaux authentiques, vous donnant une expérience plus immersive dans la culture locale que les hôtels dans des zones touristiques.
  • Infrastructures : En fonction de la résidence locative, vous pourrez bénéficier de différents équipements, comme la piscine, le jacuzzi, des terrains de sport et des espaces extérieurs récréatifs.

Découvrez également nos offres de séjours Languedoc Roussillon, nos locations en Occitanie, nos locations en Auvergne, nos locations en Isère ainsi que nos locations dans la Drôme.


Stéphane
Spécialiste France

FAQ Nice : les questions fréquentes posées par nos clients

Quelle est la meilleure période pour partir à Nice ?

La meilleure période pour partir à Nice et réserver une location de vacances dépend de votre budget et de vos contraintes temps.

La haute saison touristique à Nice est en été, de juin à août, lorsque les températures sont les plus chaudes de l’année. Si vous voulez profiter du soleil, des plages et des activités estivales, c'est une période idéale pour visiter Nice.

Cependant, si vous préférez éviter les foules et la chaleur intense de l'été, la meilleure période pour partir à Nice est le printemps, de mars à mai, et l'automne, de septembre à novembre. Les températures sont douces et agréables, idéales pour visiter la ville, se promener dans les rues pittoresques, visiter les musées et les attractions, et profiter des restaurants et des cafés.

En hiver, de décembre à février, les températures sont plus fraîches, mais il peut être agréable de visiter Nice pour les fêtes de fin d'année, le Carnaval de Nice en février, ou simplement pour profiter de l'atmosphère festive de la ville pendant la saison hivernale.

Quand se déroule le carnaval de Nice ?

Le Carnaval de Nice est l'un des événements les plus célèbres et les plus colorés de la Côte d'Azur. Il se déroule chaque année pendant deux semaines en février, offrant un spectacle de défilés de chars, de groupes de musique et de troupes de danseurs costumés venant du monde entier. Le thème du carnaval change chaque année, mais les costumes et les décorations sont toujours incroyablement élaborés et les spectacles sont impressionnants.

Des milliers de visiteurs affluent à Nice pour profiter de cette fête festive et vivre une expérience unique, dans une ambiance joyeuse et animée. Le Carnaval de Nice est un événement à ne pas manquer si vous êtes en visite sur la Côte d'Azur en février.

Comment se rendre à Nice ?

La ville de Cannes est très bien desservie. En fonction de votre ville de départ, de votre budget et de votre emploi du temps, vous aurez le choix entre plusieurs options de transport :

  • L’avion : L'aéroport de Nice-Côte d'Azur est situé à environ 6 kilomètres du centre-ville de Nice. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes, nationales et internationales. Une fois à l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi, un bus ou le train pour vous rendre dans le centre-ville de Nice.
  • Le train : La gare de Nice-Ville est située dans le centre-ville de Nice et est desservie par les trains TGV et TER. La gare est bien reliée à d'autres villes de la région, comme Marseille, Cannes, Monaco, et Paris.
  • La voiture : Nice est accessible par l'autoroute A8, qui relie Marseille à l'ouest et l'Italie à l'est. Cependant, il est important de noter que le centre-ville de Nice peut être assez encombré et qu'il peut être difficile de trouver une place de stationnement.
  • Le bus : Il existe des services de bus reliant Nice à d'autres villes en France et en Europe. Une fois à Nice, il est facile de se déplacer en utilisant les transports en commun, comme le tramway et les bus, ou en louant une voiture ou un vélo.

Séjours et Hôtels Nice : visiter et découvrir ...

Luberon, Provence - Côte d'Azur Camargue, Provence - Côte d'Azur Gilette Cagnes sur Mer Villefranche sur Mer Saint-Paul-de-Vence Guillaumes Provence, Provence - Côte d'Azur Vaucluse, Provence - Côte d'Azur Gorges du Verdon, Provence - Côte d'Azur

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Vosges, Alsace / Lorraine Ille et Vilaine, Bretagne Côtes d'Armor, Bretagne Finistère, Bretagne Morbihan, Bretagne

Affiner votre recherche

Formules

Nombre d'étoiles

Budget par personne

0€
2000€ et +

Accès plage

Loisirs / animations

Equipements

Enfants / ados

Type de voyage

Locations vacances Nice

18 Locations vacances dès 28€ TTC

Nice : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Le Domaine de l'Olivaie, Résidence Palais Rossini, Cagnes Sur Mer - Résidence Le Crystal - Vacancéole, Pierre & Vacances L'Ange Gardien, ainsi que le Le Crystal et le Le Mas Fleuri. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Camping les Templiers, Camping Sites et Paysages - Les Pinèdes et Les Hauts de la Principauté. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Green Park, le Pierre & Vacances Premium Julia Augusta et l'hôtel Résidence Azureva - Bella Vista.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Résidence Roquebrune-Cap-Martin - Azureva, Pierre & Vacances Les Rivages du Parc et l'hôtel Pierre & Vacances Les Citronniers ainsi que les hôtels El Paradiso, Résidence Azureva - Bussang et l’hôtel Les Myrtilles. A voir également dans le cadre de votre sélection : le du Lac de Moselotte et le Camping Au Clos de la Chaume by Villatent ***.

Pictogramme telephone 0892 62 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute : 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)