Rechercher

90 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Location Ile de Ré : des locations vacances Ile de Ré pas cher, prix promo

La location vacances Ile de Ré se passe entre Antioche et les Pertuis de Bretagne. Entre mer et montagne, une location Ile de Ré est source de divertissements divers. Après la visite des marais salants et des plages rythmées par les saisons, l'on se repose volontiers au bord de l'écluse de la Moufette. Consultez aussi nos locations à Royan et nos locations à La Rochelle.
Nos préférés
Tri par

Location idyllique sur l'île de Ré

Ile de Ré, destination insulaire au charme préservé

La façade occidentale de la France cache des destinations authentiques. C’est le cas de l'île de Ré, blottie dans le golfe de Gascogne. Durant une location à l'Ile de Ré en été, l'on ne se lasse pas de parcourir ses 100 km de côtes à la recherche de quelque plage en mesure d'assouvir ses envies de contemplation, de farniente ou de bouger. Prolongement de dunes ou ceintes de forêts et bien protégées, les plages du sud et de l'ouest de l'île comme celles de La Couarde et de Le Bois-Plage sont les plus belles et les plus adaptées pour se baigner. Bien que le littoral nord dévoile un alignement d'anses rocheuses, quelques plages comme La Conche des Baleines y sont tout de même accessibles. Au large, l'île offre les conditions parfaites aux surfeurs, kitesurfeurs, véliplanchistes et windsurfeurs pour dompter l'Atlantique. Les marais sont aussi indissociables du paysage côtier de l'île de Ré. Depuis le Moyen-âge, les Rêtois extraient le sel de ces bassins. Pour en apprendre davantage sur la culture de cet or blanc, un tour à l'écomusée du marais salant s'impose. Dans certains salants, la nature a repris ses droits, c'est le cas de ceux qui sont inclus au sein de la Réserve de Lilleau des Niges. Parcouru de nombreux sentiers, le site est devenu une halte immanquable d'oiseaux migrateurs dans leur périple au printemps et en automne.

Que faire sur l'île de Ré ?

Si le blanc du sel et des plages ponctuent le littoral rétais, l'arrière-pays pour sa part ne se départit pas du manteau verdoyant des vignes. Près de 600 hectares de vignobles habillent l'île de Ré. Particulièrement prolifiques, ils produisent de succulents vins, mais aussi de savoureux cognacs et pineaux à goûter impérativement, mais avec modération, durant un séjour en location de vacances Ile de Ré. Cette destination de la Charente-Maritime compte pas moins de 10 villages, tout autant de destinations couvant un patrimoine bâti remarquable. Le monument emblématique rétais est sans conteste le phare des Baleines situé à Saint-Clément-des-Baleine. Il guide les navires du haut de ses 57 m depuis 1854. Accueillant une boutique de souvenirs et un musée, le phare est accessible au public et permet d'admirer à son sommet, une vue panoramique sur le nord de l'île. Les ouvrages militaires agrémentent aussi les localités de l'île. À la Flotte, admirez le fort La Prée. Bâti au 17e siècle sur ordre de Louis XIII, c'est la plus ancienne fortification de l'île de Ré. Saint-Martin-de-Ré abrite quant à lui l'ouvrage militaire rétais le plus vaste. Antérieures au fort de La Flotte, ces fortifications témoignent de l'ingéniosité de Vauban. Arrangées sur un demi-cercle long de 1,5 km et enserré derrière près de 15 km de remparts, elles figurent à juste titre sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Un autre édifice notable émaille Saint-Martin-de-Ré, l'Hôtel de Clerjotte. Datant du 15e siècle, l'édifice cache derrière ses épais murs la collection qui retrace l'évolution de la saliculture et de la viticulture rétaise du musée Ernest Cognacq.

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)