Rechercher

89 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Location La Rochelle : des locations vacances La Rochelle pas cher, prix promo

La pêche traditionnelle comme au 12e siècle anime le Vieux Port, l'endroit immanquable lors d'un séjour en location de vacances à La Rochelle. Le bien-être est aussi au rendez-vous dans les centres de thalasso parmi les plus modernes de la Charente-Maritime et situés aux alentours des locations à La Rochelle. Découvrez aussi nos locations à l'île de Ré ainsi que nos locations à Royan.
Nos préférés
Tri par

Réserver une location de vacances à La Rochelle

Location vacances à La Rochelle, ville millénaire

Construit au XIIIe siècle, le Vieux-Port de La Rochelle est aujourd’hui une zone piétonne aux terrasses de cafés et restaurants très animées surtout en période estivale. L’usure du temps n’a pas d’emprise sur les tours de la Lanterne et de la Chaîne et Saint-Nicolas qui trônent à l’entrée du chenal. Ces vestiges de remparts médiévaux ont servi respectivement de phare, de porte d’entrée au port et de prison. N’hésitez pas à gravir la Tour Nicolas pendant une location à La Rochelle pour apprécier une vue à 360° sur la ville. L’accès au centre historique se fait à partir de la Porte de la Grosse Horloge qui permet aux promeneurs de déambuler à travers les pittoresques ruelles jalonnées d’hôtels particuliers et de demeures du XVe siècle aux façades calcaires. La vieille rue commerçante des Arcades qui relie l’Hôtel de Ville à la place du marché et la Porte Maubec construite au XVIe siècle sont d’autres endroits inédits. La Rochelle compte de nombreux musées qui méritent d’être visités. Le musée du Nouveau Monde est installé dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle qui abrite des collections de peintures, de sculptures, de photographies et d’objets décoratifs qui relatent les relations entre la France et le continent américain au fil des âges. L’Hôtel de Crussol d’Uzès de style néoclassique hébergé par le musée des Beaux-arts, le muséum d’histoire naturelle ainsi que le musée d’Orbigny-Bernon qui offre de superbes collections de faïences sont des monuments incontournables qui méritent le détour.

Des vacances au bord de l'Océan

Localisé en face du Vieux-Port, l’Aquarium de La Rochelle permet aux amateurs de la biodiversité marine de s’immerger dans les profondeurs des océans de toute la planète. Plus de 12.000 animaux de 600 espèces sont répertoriés dans 82 aquariums, dont des poissons-clown du Pacifique, des tortues de mer, des raies guitares, des requins gris, des coraux rouges de la Méditerranée et des méduses des eaux tropicales. L’océan est inséparable de la vie des Rochelais. Au large des côtes, les îles d’Oléron, de Ré, d’Aix ou de Fort Boyard sont des destinations prisées pour des excursions en mer en catamaran, en voilier ou en vedette. Les adeptes de farniente peuvent déposer leur serviette au cours d’une location de vacances à La Rochelle sur la plage des Minimes, accessible après une balade en bus de mer électro-solaire. La plage Chef-en-Baie à proximité de la vieille ville et la plage de la Concurrence située à la sortie du Vieux-Port sont d’autres grèves splendides. Le Marché des Halles du XIXe siècle est le lieu sacro-saint des fruits de mer, huîtres, moules ainsi que des spécialités locales comme le Chabichou du Poitou, le Cognac, le Pineau des Charentes, le farci charentais, les grattons, le fagot et la galette charentaise.

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)