0826 101 921**

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.15€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Tous les voyages Promovacances  |  Locations France  |  Location vacances Provence  |  Locations vacances Nîmes

Location Nîmes : des locations vacances Nîmes pas cher, prix promo

La location vacances Nîmes est une étape-clé durant une escapade dans le sud de la France, ne serait-ce que pour voir l'arène, temple de l'histoire de la ville. Après ce monument du Moyen-âge, visitez la Maison carrée. Si votre location à Nîmes est prévue à la Pentecôte, vous ne manquerez pas la Feria. Consultez aussi nos locations en Camargue.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes
  • Top Vente

    France Provence-Cote d Azur : Club Village Club du Soleil Marseille

    100 %

    Annulable
    & remboursable

    Club Village Club du Soleil Marseille 3*

    Marseille (Provence)

    tripAdvidsor 305 avis**

    Inclus : Club + Demi Pension + Boissons + Activités

      Vous aimerez :
    • Visites et découvertes incluses
    • Espace détente et bien-être

    Durées disponibles : Durée disponible : 7 nuits

    dès

    338

    / pers. pour 7 nuits

Que faire en location vacances à Nîmes ?

Les incontournables Nîmois

Dans une longue suite de monuments bien conservés, les arènes de Nîmes, la Maison carrée et la tour Magne se démarquent. Les arènes sont un bel exemple de l’ingéniosité des Romains, car cet édifice construit en l’an 70 de notre ère est très complexe. Sa symétrie est parfaite, malgré sa forme ovale et ses dimensions de titan : 133 mètres de long et 101 mètres de large. Les arènes subsistent aux siècles qui passent, car elles accueillent toujours des corridas et des concerts. D’ailleurs, il ne faut pas manquer la Feria lors de votre location à Nîmes organisée dans les sept semaines après Pâques. Les arènes accueillent un public en liesse pour cette fête centrée sur la tauromachie. La Maison Carré emprunte ses courbes aux temples italiens d’Apollon et de Mars Ultor, mais il s’agit de l’unique temple antique encore entièrement conservé au monde. Dès son entrée, le plafond se remarque immédiatement. Il marque une architecture moderne du 19e siècle après une porte édifiée en 1824. La Maison Carrée doit son état exceptionnel de conservation à son utilisation ininterrompue depuis le 11e siècle. Elle accueille aujourd’hui les archives départementales après avoir été tour à tour maison consulaire, église, logements, etc. La tour Magne aujourd’hui en ruine, marque le point le plus haut de Nîmes d’où l’on voit l’intégralité de la plaine. Cette tour ovale est la seule qui reste de l’antique ville d’Auguste.

Les spécialités culinaires

Un autre symbole de Nîmes et de sa région ne laisse pas indifférent : le Pont du Gard. À 20 kilomètres du centre, ce monument de l’Occitanie est vieux de 40 siècles. Le pont enjambe le Gardon avec ses petites et ses grandes arches. Il est possible d’y passer la journée pour pique-niquer sur les berges entourées de quelques petites plages. Près du site, des restaurants méditerranéens ouvrent également leurs portes. Poser ses valises dans une location vacances Nîmes, c’est aussi découvrir les produits du terroir gardois. Le bonheur se retrouve ainsi à table à travers les plats typiques magnifiés par le travail exigeant des chefs cuisiniers soucieux de l’excellence. La fraise de Nîmes, il faut absolument la goûter tout en découvrant ses spécificités. Il s’agit de la première fraise de printemps de France cultivée en pleine terre, pour obtenir le parfait équilibre entre acidité et sucré. Les techniques agricoles sont alors respectueuses de l’environnement et de l’homme. L’on en trouve dans les grands restaurants et dans les épiceries fines nîmoises. Pour prolonger les plaisirs du palais, les Halles de Nîmes sont un détour à prévoir. Les produits régionaux sont légion entre les poissons comme la daurade et les olives picholines qui viennent agrémenter les plats. Le comptoir des poissonniers est spécifique, il ne propose que la pêche du matin.