Rechercher

21 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Nos locations de vacances Saint Malo pas cher

Les merveilles de la ville portuaire s’apprécient en toute saison. Il est préférable de choisir une location de vacances à Saint-Malo pour admirer les grandes marées, vous découvrirez son fort national et ses remparts pour profiter de ses plages. Découvrez aussi nos offres de location de vacances à Dinard.
Nos préférés
Tri par

Partir en location de vacances à Saint-Malo

S’imprégner des Remparts durant votre location de vacances à Saint-Malo

Saint-Malo est localisé au nord-est de la Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine. Surnommée la Cité Corsaire, c’est une commune française qui jouit d’un climat tempéré océanique. La ville se distingue fièrement grâce à ses remparts bordant son port et ses plages. Un tour au Fort de la Reine ou à la Tour Bidouane est immanquable avant de se lancer en intra-muros. Une fois à l’intérieur des remparts, on déambule dans les rues étroites, entre les maisons de pierres au toit d’ardoises, les hautes demeures, la tour Quic-en-Groigne, la maison Pélicot et autres secrets dont recèle Saint-Malo.

Le meilleur moyen de découvrir la ville et d’en apprécier chaque recoin quand on est en location de vacances à Saint-Malo, c’est à pied. Une visite de la ville se complète avec une descente vers les belles plages qui font son charme. Celle de la Grande Plage de Sillon, sur tout le côté nord-ouest, est la plus impressionnante. Celles de la Hoguette, de Môle et de Bon Secours sont toutes autant magnifiques.

Sinon, une promenade le long du port reste une option afin de profiter de la vue sur les bateaux exposés ou de monter à bord de la réplique de l’Étoile du Roy.

Explorer les 4 plus beaux sites de Saint-Malo

Les Remparts de Saint-Malo sont le premier attrait qui captive le regard et qui mérite qu’on s’y attarde quand on est de passage et en location à Saint-Malo. Ces murs forment une boucle de deux kilomètres qui datent du XIIème siècle. Incendiés au XVIIème siècle, ils sont classés monuments historiques. Les passionnés d’histoire se réjouiront également d’admirer le Bastion de la Hollande abritant des canons, une statue de l’explorateur Jacques Cartier et deux édifices religieux, à savoir la chapelle Saint-Sauveur et la cathédrale Saint-Vincent avec son clocher qui domine la ville.

Et pour une petite sortie en mer, cap en face de la ville fortifiée sur les îles Bés. Le Grand Bé et le Petit Bé présentent chacun un fort qui est accessible à pied en marée basse. Le Grand Bé présente un petit plus pour sa part, car c’est l’endroit où repose l’écrivain Chateaubriand.

Les amoureux de la nature marine seront séduits par les spectacles qu’offre le Grand Aquarium, au sud de la ville. Un espace de 4 000m2, regroupant plus de 10 000 animaux marins de 600 espèces en tout genre. Petits et grands auront la chance de sentir des doigts l’araignée de mer ou la raie grâce au bassin tactile. Un Nautibus est aussi mis à disposition pour plonger dans les profondeurs d’un bassin dans lequel foisonnent des centaines d’espèces diverses d’animaux marins.

Pictogramme téléphone 0892 62 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)