sejour-maldives

Comment circule-t-on aux Maldives ?

Comment faire pour aller aux Maldives ?

Avant de vous demander quels transports sont desservis aux Maldives, vous vous demandez sans doute comment tout d'abord vous y rendre ?
Pour aller aux Maldives, en règle générale l'aller-retour, se faisant en avion, est compris dans la formule de votre hôtel.

Mais vous pouvez tout de même prendre vos billets de vols pour vous envoler direction les Maldives.

Transport entre les îles (inter-îles)

Toutes les îles de l'archipel se trouvent à différentes distances des unes des autres. C'est pour cela qu'aux Maldives des transports ont été mis en place pour parcourir d'une île à une autre. Mais également pour rejoindre les aéroports.


En bâteau

Monter à bord d'un dhoni, un bateau typique des Maldives pour se déplacer dans l'archipel des Maldives. La navigation est pratique pour naviguer à l'intérieur des lagons. Les dhoni sont pour la plupart du temps motorisés, mais ils peuvent être à voile.

Le saviez-vous ? Le bateau est fabriqué à base de bois de cocotier.

Bonus + : Lors d'un séjour sur une île, de nombreuses excursions sont proposées, notamment pour visiter les îles de pêcheurs les plus proches, ou pour jouer les Robinsons sur une île déserte, ou encore pour admirer le coucher de soleil en pleine mer. Ces escapades ont lieu le plus souvent en dhoni. Cette embarcation traditionnelle, à l'origine un bateau de pêcheurs à voile - est aujourd'hui dotée d'un moteur et elle est utilisée aussi bien pour la plongée que pour les transports intérieurs.

Horaires : La navette dhoni parcourt l'ile-aéroport jusqu'à Malé. Voici les horaires et tarifs des bateaux aux Maldives :


  • - En journée : toutes les 15 minutes (Tarif : 0,70 US$)
  • - Après minuit : toutes les 30 minutes (Tarif : 2 US$)

En avion

La compagnie Maldivian Air Taxi ou Trans Maldivian Airways desservent les iles-hôtels en hydravions.


Sur les îles

Taxi


À la capitale du pays, Malé, de nombreux taxis sont disponibles. Les taxis sont pour la plupart du temps utilisés par les touristes.
Coût du taxi aux Maldives : 15 Mrf (ajouter 5 Mrf pour les bagages). Demander toujours le prix de la course avant de monter dans le taxi.


En vélo

Vous pouvez louer un vélo aux Maldives pour vous balader sur l'île. Renseignez-vous auprès de votre hôtel.


En voiture

Uniquement à la capitale des Maldives (Malé), quelques voitures y-circule. Mais le moyen de transport le plus pratique pour vous déplacer aux Maldives reste la marche à pied ou le vélo.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer