Partez en voyage à Florence
Florence, une ville d'art et d'histoire
En Italie, Florence, le chef-lieu de la région de Toscane, est une destination de prédilection pour un séjour culturel et pas cher. À la fois berceau de la Renaissance et capitale du royaume du pays entre 1865 et 1870, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, cette puissante cité des Médicis regorge de trésors artistiques de la Renaissance, à l’instar de ses églises et de ses palais fortifiés.
Les touristes pourront visiter à Florence, de nombreux édifices religieux, dont la Cathédrale Santa Maria del Fiore considéré comme le Duomo de la ville. Tout comme le Ponte Vecchio, elle fait partie des symboles de Florence. Le Baptistère Saint-Jean, en face du Duomo, est le plus ancien édifice et est remarquable avec ses portes en bronze. La Basilique de Santa Croce, quant à elle, est connue pour être la plus grande église franciscaine du monde. Elle renferme les tombeaux de Michel-Ange et de Machiavel.
Florence séduira également les vacanciers pour ses merveilleux palais, à l’instar de Bargello où se trouve le Museo Nazionale del Bargello. Le Palais Pitti regroupant la Galerie Palatine, la Galerie d’Art moderne et les appartements royaux, est le plus grand palais de la ville, tandis que le Palais Bartolini ou Palazzo Bartolini o Palazzo degli Sportici est l’hôtel le plus ancien.
Les points stratégiques pour découvrir la ville
Les ponts font partie de chose à voir lors d’un séjour à Florence. Le Ponte Vecchio, un des symboles de la ville, traverse l’Arno dans sa partie la plus restreinte. Le Ponte Vecchio a échappé aux bombardements et aux minages pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est bordé par de nombreuses bijouteries.Les jardins inviteront à une balade de détente, notamment dans le Jardin de Boboli situé à proximité du Palais Pitti et du Forte Belvedere. Construit par Éléonore de Tolède, il expose une collection de sculptures, datant de l’Antiquité romaine.Le Jardin des simples ou Giardino dei Semplici, un département du Musée d’histoire naturelle de l’Université de Florence, vaudra le détour.Partir en vacances 2021 à Florence à prix promo sera l’occasion de découvrir les divers attraits touristiques et les somptueux paysages de la ville. Les remparts du Forte di Belvedere permettront d’admirer des vallées entourées de collines verdoyantes et surmontées de sommets de couleurs bleutées. Les visiteurs après avoir gravi 463 marches apprécieront la magnifique vue sur le Duomo s’harmonisant à la perfection avec le décor des environs. L’hôtel Campanile sera idéal pour observer le dôme de Brunelleschi.Le sommet de Fiesole offre une vue imprenable sur la capitale de Toscane. La Piazza Santo Spirito renferme quelques palais. Mais la place offre surtout la possibilité d’observer la vie quotidienne des habitants à travers les rues d’Oltrarno.
Que faire à Florence ?
- Le Duomo (Cathédrale Santa Maria del Fiore) : chef-d’œuvre, visite, cathédrale, dôme, histoire
- Le Palazzo Vecchio, place : centre historique, sculptures, style médiéval, musée, visite
- Le Ponte Vecchio, un vieux pont : boutiques, fleuve Arno, histoire, Corridor de Vasari, architecture
- Le Marché de San Lorenzo : shopping, promenade, cuir, souvenir, gastronomie florentine, incontournable
- La Galleria dell’Accademia : peinture, art, sculptures, musée, chefs-d’oeuvre de Michel-Ange, instruments de musique
Vacances en famille en Florence
Profitez de vacances en famille en Florence pour découvrir ses monuments et ses œuvres d’art. Admirez les douceurs culturelles de la Florence et laissez-vous succombé par son charme unique. L’idéal serait également d’aller déguster un café dans l’un des cafés historiques de la ville (« Gran Caffé Doney », « Caffé Gilli »…)
Quand partir à Florence ?
Les mois les plus favorables pour partir en voyage à Florence sont les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Sachez que durant l'été, la saison estivale, de nombreux touristes décident de passer leurs vacances à Florence afin de visiter la ville et de bénéficier de températures agréables. La baignade est conseillée les mois de juin, juillet, août et septembre à Florence. Arrive la basse saison avec l'hiver, les mois de janvier et février avec des températures avoisinant les 3 à 10°C.
Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen