Agence Promovacances  |  Egypte pas cher  |  Vacances Nil  |  Voyages Assouan
Rechercher

Assouan 0 offre au départ de Paris

Voyage Assouan

Dans la partie la plus méridionale d’Égypte, un voyage à Assouan pourra être ponctué par une croisière sur le Nil et des excursions dans les villages environnants.
A découvrir aussi lors de votre voyage en Egypte : vacances Le Caire, vacances Alexandrie, vacances Mer Rouge, vacances Louxor.
Nos préférés
Tri par

Partir en voyage à Assouan

Quand partir à Assouan ?

Il est possible d'aller à la découverte d'Assouan à n'importe quel moment de l'année, tout dépend des motifs de votre voyage. Ainsi un voyage à Assouan en Octobre, Novembre et Décembre vous donnera l'occasion de profiter des superbes paysages qu'offre la ville. En effet, les pluies sont quasiment absente à cette période de l'année et les felouques n'attendent que vous pour vaguer sur le Nil. La saison sèche qu'offre Assouan en juin, juillet, août et septembre sera le moment idéal pour profiter pleinement du Nil, de la vie locale, mais aussi des nombreux sites à visiter. De plus cette période sera parfaite pour se relaxer dans les spas ou s'exercer à la négociation dans les souks.


Visiter Assouan et faire un promenade en felouque sur le Nil

Située sur la rive droite du Nil, Assouan est une magnifique ville égyptienne située au sud du Caire. Partir en vacances à Assouan offrira des moments mémorables, dont une promenade sur le Nil à bord d’une felouque. Les voyageurs pourront partir en circuit de quelques heures ou de quelques jours pour se rendre sur les îles Éléphantine et Kitchener. Un circuit sur l’île de Séhel inclura une remontée vers le Nil, à la découverte de la première chute d’eau, des villages nubiens et des manuscrits rupestres. Éléphantine renferme des vestiges retraçant la dévotion de la population aux divinités protectrices du Nil. Le temple de Khnoum est dédié au gardien de la source du Nil et les temples de State, à l’épouse de Khnoum. Kitchener, appelée « île aux Fleurs », sera propice à la détente avec ses espèces végétales originaires d’Afrique équatoriale, tropicale et d’Asie. Séhel fait partie d’un ensemble d’îlots granitiques du Nil. À l’époque de l’Égypte ancienne, elle servait de porte d’entrée à la Nubie.


Que voir à Assouan ? Sites et monuments historiques

Les passionnés de culture apprécieront sans aucun doute leurs vacances à Assouan. La ville retrace à travers ses sites et monuments la culture et les traditions disparues de la Nubie. Philae est un site où Isis aurait fondé sa demeure. Les visiteurs feront un détour par la Porte d’Hadrien et le temple d’Hathor, construit à la gloire de la déesse de la musique. Ils continueront vers le kiosque de Trajan, un portique où Isis abandonna son embarcation, lors de ce trajet vers l’île de Biggeh. Faisant partie des magnifiques édifices de Philae, il sera inévitable lors d’un voyage à Assouan. Le temple d’Isis est dédié au culte de la déesse nourricière. Les hypogées des princes, des sépultures creusées dans une falaise en terrasse, éveilleront la curiosité des vacanciers. Elles étaient consacrées aux monarques et aux dignitaires d’Éléphantine, assurant la protection de la frontière sud du royaume d’Égypte.


Découvrir Assouan et le lac Nasser

La Corniche sera un point de départ pour apprécier le trait nubien et l’aspect topographique, spécifique de la partie sud de la région. Les touristes auront l’occasion de découvrir à Assouan des souks représentant une palette de spécialités orientales faisant partie de ceux du Moyen-Orient. Ils trouveront des encens, des épices, du cuir, de la marqueterie et divers objets. Le lac Nasser de 6 000 km² vaudra le détour, car c’est le plus grand lac artificiel du monde. Elle date de l’époque du fondement du haut barrage d’Assouan par Nasser. Ce haut barrage est un gigantesque ouvrage construit entre 1960 et 1964, et achevé en 1971. Représentant une fleur de lotus, il symbolise le Mémorial de l’amitié entre l’Union soviétique et l’Égypte.

Séjours et Hôtels Assouan : visiter et découvrir ...

Louxor, Egypte - Hurghada, Mer Rouge - Sharm El Sheikh, Mer Rouge - Marsa Alam, Mer Rouge - Mer Rouge, Egypte - Le Caire, Egypte

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Split et ses îles, Croatie et Côte Dalmate - Dubrovnik Cote Dalmate, Croatie et Côte Dalmate - Pula, Croatie et Côte Dalmate - Paphos, Chypre - Albena, Bulgarie - Varna, Bulgarie - Larnaca, Chypre - Burgas, Bulgarie - Sofia, Bulgarie

Assouan : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Les Incontournables Nil, Mer Rouge et Pyramides, Les Incontournables du Nil aux Pyramides, Rêveries sur le Nil (sans les visites), Framissima Gloire des pharaons, ainsi que le Framissima Gloire des pharaons et extension Framissima Continental Hurghada (14 nuits) et le Framissima Gloire des pharaons et extension Framissima Continental Hurghada (10 nuits). Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Splendeurs des pharaons, Cœur de l'Egypte - 5 visites incluses et Fééries du Nil 5* - avec visites. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Splendeurs du Nil (avec 10 visites), le Splendeurs des pharaons et extension Le Caire & Hurghada en hôtel et l'hôtel Secrets des Pharaons.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le La Descente du Nil, Framissima Premium Légendes et splendeurs d'Egypte et l'hôtel Club Jumbo Trésors au pays des pharaons ainsi que les hôtels Framissima Premium Légendes et splendeurs d'Egypte et extension Framissima Continental Hurgada (10 nuits) , Sublime Bulgarie et l’hôtel Trésors de Bulgarie. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Bulgarie authentique en liberté et le Marmara Les Magnolias.

Pictogramme telephone 0892 62 11 11*

Nos conseillers sont à votre écoute : 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)