08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*0.35€/min+prix d'un appel local)

Lun au Sam : 9h à 23h
Dimanche : 10h à 23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Grenade : des vacances Grenade pas cher, séjours prix promo

À la croisée de l’Europe et du Maghreb, Grenade est réputée pour ses richesses historiques. Un voyage à Grenade sera l’occasion de visiter ses palais et ses cathédrales.
A voir également durant votre séjour en Espagne : séjour à Malaga, séjour à Séville, séjour à Costa Del Sol, séjour à Costa De La Luz.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes
  • Top Vente

    Espagne : Hôtel Melia Granada

    100 %

    Annulable
    & remboursable

    Hôtel Melia Granada 4*

    Espagne - Andalousie (Granada)

    tripAdvidsor 3 117 avis**

    Inclus : Vols + Hôtel + Logement seul

    Durées disponibles : Durées disponibles : de 2 à 6 nuits

    dès

    492

    / pers. pour 6 nuits

Partir en voyage à Grenade

Visiter Grenade, ses principaux attraits touristiques et leurs emplacements

Au sud-est de l’Andalousie, Grenade est établie au confluent des rivières Beiro, Darro et Genil dans la Sierra Nevada. Partir en vacances 2020 à Grenade donne l’occasion de découvrir une ville espagnole à l’architecture arabe ou médiévale, et de nombreux édifices classés par l’UNESCO. Les touristes partent à la découverte de l’ensemble fortifié Alhambra sur la colline de la Sabika, qui surplombe la plaine et la ville. En face, ils aperçoivent le quartier populaire de l'Albaicin, et au loin, les sommets enneigés de la Sierra Nevada. L’Alhambra renferme également le palais mauresque, symbole de la gloire de l'Alhambra, le palais renaissant de Charles Quint et une église érigée à la place d’une mosquée. Quartier juif au temps de la Grenade nasride, le Realejo est aujourd’hui un quartier parsemé d’innombrables villas andalouses, les Cármenes. L’ensemble constitue “Los hotelitos de Belén”. Les touristes en voyage 2020 à Grenade flânent dans la rue des moulins à eau, La calle Molinos, en longeant le canal majeur acequia mayor. Parmi les sites à découvrir à Grenade, on trouve l'église de Santo Domingo, le couvent Comendadoras de Santiago, la calle San Matías et la place Campo del Príncipe, bordée par l’ancien hôpital militaire devenu Faculté d'Architecture. Les visiteurs peuvent avoir une vue magnifique sur la ville de l’imposant Hôtel de luxe Alhambra Palace. L’ancien monastère La Cartuja est dans le quartier de la Cartuja. Les touristes viennent admirer ses décorations gothiques intérieures inachevées. Le quartier compte également le Campus des Humanités, la Faculté de Théologie, de pharmacie et des sciences économiques.


Que faire à Grenade ? Découvrir ses quartiers atypiques

La Porte de sable (Bib-Rambla) est l’une des portes principales de l’ancienne cité Elvira. Les marchands de fleurs y sont installés depuis l’établissement de la vieille ville chrétienne Centro Sagrario. Séjournant dans un des hôtels à Grenade, les vacanciers peuvent visiter le bazar, avec ses petites ruelles marchandes “Alcaicería”. Son architecture est similaire à celle d’un vieux bazar maghrébin. Le quartier de grottes, le cuevas del Sacromonte, est un lieu de visite incontournable. Construite au XVe siècle, avant la reconquête des Rois Catholiques, cette ancienne ville gitane de Grenade se situe après la muraille de Don Gonzalo. La vallée de Valparaiso, marquée par la présence gitane, mérite un détour pour y assister à une représentation de zambra, un flamenco réalisé dans des grottes toute l’année. Les amateurs d’archéologie apprécient Sacromonte, dans l’extension de la colline de l'Albaycin, avec des cavernes creusées dans la terre rouge de Valparaiso et aménagées dans une roche sédimentaire.


Que voir à Grenade ?

- Palais de l’Alhambra : jardins, architecture, bassin d’eau, balade, fontaine, panorama
- Quartier de Sacromonte : ancien quartier gitan, grottes, habitations troglodytes, panorama, petites ruelles, histoire, abbaye
- Mirador San Nicolas : balade, panorama, vue sur les montagnes du Sierra Nevada
- Musées : musée des Sciences, House of Shots, Casa de Zafra, palais de Los Olvidados, musée archéologique


Passez vos vacances en famille à Grenade

Si vous souhaitez partir dans une destination chaleureuse et conviviale, il est idéal de partir en séjour en famille à Grenade. Cette ville particulière avec un patrimoine historique exceptionnel, vous promet une escapade familiale très intéressante. En plus d'une culture riche, la ville propose aussi beaucoup de loisirs qui feront la joie des enfants. En voyageant en famille à Grenade, le Parc Naturel de la Sierra Nevada est une belle randonnée à faire avec des enfants. N'hésitez pas à aller découvrir les charmes de la ville en famille. Pendant votre voyage en famille à Grenade, vous pourrez également, en plus des balades culturelles, vous détendre dans un des beaux hôtels de la ville. Flânez avec vos enfants au bord d'une piscine et admirez le paysage magnifique que vous dévoilera cette destination.

L'Espagne vous tends les bras tout au long de l'année. Retrouvez de nombreuses offres pour partir en club de vacances Baleares, club hotel Canaries, en week end à Séville, vacances dernière minute aux Baléares.


Quand partir à Grenade ?

D’octobre à mars : ce sont les mois les plus pluvieux à Grenade, avec des températures autour de 15°C. Si vous partez en vacances à Grenade en octobre, novembre, décembre, janvier, février ou mars, vous pourrez assister à la plupart des fêtes traditionnelles : la fête nationale espagnole (12 octobre), le jour de la constitution espagnole (6 décembre), el Día de la toma (2 janvier), le carnaval de Grenade (février) le jour de l’Andalousie (28 février)…


D’avril à septembre : avec un séjour à Grenade en avril, mai, juin, juillet, août ou septembre, vous profiterez d’un temps ensoleillé et de températures agréables pouvant atteindre les 35°C ! Ne manquez pas la fête de la Tarasca (21 mai) et son grand défilé. Du 31 mai au 6 juin a lieu la plus grande fête de Grenade, le Corpus Christi : feu d’artifice, lumières allumées par les habitants, défilés, spectacles…


Christophe
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Séjours et Hôtels Grenade : visiter et découvrir ...

Costa de la Luz, Andalousie Costa del Sol, Andalousie Seville, Andalousie Malaga, Andalousie Formentera, Baleares Ibiza, Baleares Lloret de Mar, Espagne Majorque, Baleares Minorque, Baleares Lanzarote, Canaries Grande Canarie, Canaries Tenerife, Canaries Fuerteventura, Canaries Huelva, Andalousie Canaries, Espagne

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION :

Vacances Grenade

1 Vacances dès 492€ TTC

Grenade : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Globales Cortijo Blanco, Marbella Inn, El Faro Marbella, Nh Marbella, ainsi que le Princesa Playa et le Don Carlos Resort & Spa. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Monarque Sultan, Baviera et Gran Hotel Guadalpin Banus. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Melia Marbella Banus, le Guadalmina Spa & Golf Resort et l'hôtel Los Monteros.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Don Pepe Gran Meliá, Fuerte Marbella et l'hôtel Alanda Club Marbella ainsi que les hôtels Bellevue El Gouna, FTI Privilege Sheraton Miramar Resort El Gouna et l’hôtel Movenpick Resort & Spa. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Karibea Beach Clipper et le Karibea Beach Hotel.