01 73 27 55 18*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local)

Lun au Ven : 10h-16h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Sitia : des vacances Sitia pas cher, séjours prix promo

En Crète, la diversité des paysages saura répondre à l'aspiration des voyageurs en voyage à Sitia.
A découvrir aussi lors de votre séjour en Crète : voyage à Hersonissos, voyage à Elounda.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes
  • Top Vente

    Crète : Hôtel Framissima Sitia Beach

    100 %

    Annulable
    & remboursable

    Hôtel Framissima Sitia Beach 4*

    Crète - Sitia

    tripAdvidsor 941 avis**

    Inclus : Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

      Vous aimerez :
    • Proche de Sitia et ses commerces
    • Accueil francophone chaleureux

    Durées disponibles : Durées disponibles : de 3 à 21 nuits

    Jusqu'à -35%

    dès

    617

    / pers. pour 7 nuits

Partir en voyage à Sitia

Quand partir à Sitia ?

Bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel toute l'année, Sitia, situé sur l'île de Crète est une destination recelant des richesses naturelles et historiques. Ce port de pêche est empli de trésors à découvrir lors de vos vacances à Sitia en juin, juillet, août et septembre. Cependant, de fort vents peuvent souffler sur la côte et peuvent parfois stopper la navigation. D'après les experts, la meilleure période pour visiter Sitia, est en mars, avril, mai et octobre, novembre, décembre, car la chaleur reste supportable et la fréquentation est moindre.


Découvrir Sitia : une station balnéaire idéale pour se ressourcer

La ville portuaire de Sitia se situe à l’est de Crète. Cette destination est idéale pour ceux qui veulent passer des vacances à l’abri des activités touristiques populaires. Cette ville crétoise, véritable paradis des amoureux de la mer et des passionnés d’histoire et de culture, accueille peu de touristes chaque année. De longues plages de sable blanc aux eaux cristallines séduisent les touristes en voyage à Sitia. Les plus sportifs s’essayent au jet-ski ou partent à la découverte des fonds marins, pendant que les amoureux embarquent pour une promenade en bateau pour voir les criques et les côtes escarpées de l’île sous un autre angle. Pour certains, partir en vacances à Sitia est l’occasion de profiter des bars branchés de la ville. Pendant leur séjour, ils peuvent participer à des parties de backgammon avec les locaux ou entre amis, comme le veut la coutume crétoise. Les gourmets ne sont pas en reste. Une multitude de restaurants propose des spécialités crétoises avec un excellent rapport qualité/prix. Dans les nombreux magasins de la ville, les touristes peuvent se procurer des souvenirs, objets en céramique, poteries ou tapis.


Parcourir Sitia et ses centres d’intérêts historiques

La forteresse de Kazarma est le monument à découvrir à Sitia. Datant du Moyen-âge, elle servait de caserne militaire, restaurée à de nombreuses reprises, suite à un tremblement de terre et à des attaques de pirates. Après cette visite, un passage par le Musée archéologique s’impose. Il renferme les trésors de la ville crétoise et de ses alentours. Il est également intéressant de se rendre au Musée folklorique, situé à proximité, pour s’imprégner de l’histoire et de la culture de l’île.


Où aller à Sitia ?

Les alentours de la ville de Sitia abritent beaucoup de merveilles naturelles : des magnifiques collines verdoyantes, des grottes et des gorges naturelles. Pour partir à la découverte de ces sites impressionnants, il est préférable de quitter son hôtel à Sitia, et de se faire accompagner par un guide. Un grand nombre de monuments historiques méritent le détour dans les environs : le monastère de Toplou, la chapelle byzantine de Fodélé, le musée Kazantzakis à Myrtia. À seulement 80 kilomètres de la ville, Cnossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il aurait abrité le Palais de Minos, le célèbre Roi qui, selon la mythologie grecque, a osé duper Poséidon, le Dieu de la mer.

Séjours et Hôtels Sitia : visiter et découvrir ...

Heraklion, Crète Elounda, Crète Ierapetra, Crète Côte Sud, Crète Patra, Grece Kos, Iles Grecques Les Cyclades, Iles Grecques Rhodes, Iles Grecques Corfou, Iles Grecques Athenes, Grece Eubée, Grece Mykonos, Iles Grecques Santorin, Iles Grecques Athènes, Eubée et Péloponnèse, Grece Iles Grecques, Grece

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION :

Vacances Sitia

1 Vacances dès 617€ TTC

Sitia : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Sitia Beach, Framissima Sitia Beach, Theartemis Palace, Jo An Palace, ainsi que le Ideon Hotel et le Atlantis Beach. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Fortezza, Grecotel Creta Palace et Trefon Hotel Apartments. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Iperion Beach, le Petradi Beach Lounge Hotel et l'hôtel Minos Mare Royal.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Petrino Horio, Pearl Beach et l'hôtel Olympic Palladium ainsi que les hôtels Rome et la baie de Naples, Rome et les couleurs du golfe de Naples et l’hôtel LE 2 Civette B&B- Chambres d'hôtes. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Roc Presidente et le Découverte de Cuba & Séjour balnéaire à l'hôtel Iberostar Bella Costa.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK