Partir en vacances à Naples, la capitale du Sud
Naples est une ville italienne située au sud de l'Italie, sur la baie de Naples. Célèbre pour la baie de Naples et le Vésuve, la ville de Naples est aussi réputée pour pour son patrimoine architectural et artistique. Depuis la place du Peuple et la vieille ville, la richesse architecturale de Naples se dévoile avec charme dans un style baroque qui invite à faire de longues ballader.
Le Castel Nuevo domine la ville. Cette immense forteresse a été aménagée en musée archéologique classique et renferme aujourd’hui une riche collection d’arts, des peintures, des sculptures, des céramiques et des bijoux. En vacances à Naples, il faut impérativement voir le Château de l’œuf ou Castel dell’Ovo. Construit sur l’îlot de Megaride, l’œuf fait référence à une légende selon laquelle un œuf caché soutient la structure de la bâtisse.
Le Palais royal mérite également le détour lors d’un séjour à Naples. Situé au cœur de la place plesbicito, il est célèbre pour son style baroque et l’aménagement de son intérieur. Avec ses statues, grandes lampes, escaliers et colonnes de marbre, la décoration est impressionnante. La visite d’autres monuments est conseillée lors de vacances dernière minute à Naples : le château Sant’Elmo, le palais de Caserte, le cloître de la basilique Santa Chiara, le musée archéologique ou encore la galerie Umbert.
Que faire et que voir en voyage à Naples
Pour des voyages à Naples hors des sentiers battus, il est conseillé de parcourir ses souterrains, de prendre le métro afin d’admirer d’immenses œuvres d’art dans les stations. Depuis le Parco Virgiliano, la vue est splendide sur la baie de Naples et les îles environnantes. Situé à la pointe ouest de la cité, le parc s’apparente à un havre de paix.
Des vacances à Naples sont incomplètes sans la visite de Pompéi, la fameuse ville engloutie lors de l’éruption du Vésuve en l’an 79 après J-C. Herculanum mérite aussi le détour. La ville a également été engloutie par l’éruption du Vésuve et ses vestiges sont aujourd’hui encore bien conservés. Parallèlement à la visite des deux sites, des excursions sont aussi organisées à la découverte du Vésuve, qui est parfaitement visible depuis Naples.
Une halte s’impose sur l’île de Capri. Immortalisée en chansons et en ouvrages littéraires, la beauté de l’île ne cesse d’émerveiller. Les grottes et falaises n’attendent que les visiteurs pour dévoiler leurs merveilles, comme l’eau d’un bleu limpide de la Grotto Azzurra. Pour agrémenter les visites, la dégustation de pizza est impérative. Il faut absolument gouter la Margherita qui est née dans cette partie de l’Italie.
Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen