01 73 27 55 18*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local)

Lun au Sam : 9h à 23h
Dimanche : 10h à 23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Agence de voyages Promovacances  |  Voyages Russie  |  Voyages Saint Petersbourg

Voyage Saint Petersbourg : des vacances Saint Petersbourg pas cher, séjours prix promo

Jeune et dynamique, la ville de Saint-Pétersbourg est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cette ville fait prévaloir sa culture au Nord-Ouest russe. Lors d’un voyage à Saint-Pétersbourg, les touristes pourront visiter des édifices incontournables. À voir également lors de votre voyage en Russie : voyage à Moscou.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en voyage à Saint-Pétersbourg

Découvrir Saint-Pétersbourg et son patrimoine architectural

Saint-Pétersbourg, situé au nord-ouest de la Russie, est la deuxième ville du pays. Cette cité moderne et culturelle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, elle possède un ensemble architectural unique. Elle regorge de nombreux monuments historiques dont l’architecture émerveillera les touristes en voyage à Saint-Pétersbourg. Ils visiteront le Palais d’hiver, de style baroque, ainsi que le bâtiment moderne Singer, reflet du néoclassicisme de la perspective Nevsky. La maison des Soviets est un édifice typique de l’architecture soviétique, et se trouve dans la partie sud de la localité. Les touristes admireront le palais de Petrodvorets et les fontaines de la Grande Cascade. Ils pourront visiter la magnifique Cathédrale Nikolsky, la Cathédrale Smolny, un chef-d'œuvre bleu de Rastrelli, la Cathédrale de Kazan, un édifice orthodoxe doté d’un intérieur spectaculaire et la Cathédrale Sampsonievsky munie d’une iconostase impressionnante. L’église du Sauveur-sur-le-Sang est resplendissante avec ses mosaïques et ses bulbes torsadés multicolores. Le monastère Alexandre-Nevski, un des importants centres religieux de Russie, et le temple bouddhique, un datsan nordique, méritera également une halte. Les parcs et les jardins de Saint-Pétersbourg inviteront à une promenade de détente, à l’instar du parc du palais impérial Pavlovsk et du parc sauvage et authentique de Gatchina. Le jardin Mikhaïlovsky sera inévitable au centre-ville. Une escapade sur les îles Kirovsky sera conseillée aux vacanciers en quête de détente et d’étendues espaces verts.


Que faire à Saint-Pétersbourg ? Découvrir l'âme de la ville

Partir en vacances à Saint-Pétersbourg sera une aventure mémorable à travers l’histoire, la culture et l’art russe. L’histoire soviétique se reflète à travers de nombreux sites et monuments, en l'occurrence le Monument aux héroïques défenseurs de Leningrad. La Gare de Finlande retrace la révolution d’octobre. Les touristes pourront assister à un opéra ou un ballet au théâtre Marinsky, au spectacle de danse et musique folkloriques russes à Potchouvstvy Sebya Rousskym. Durant leur séjour, ils pourront visiter le musée de la vodka russe, afin de connaître « la petite eau », célèbre en Russie. Les passionnés de littérature pourront se rendre au site du duel du poète Pouchkine et au théâtre Alexandrinsky, où La Mouette de Tchekhov fut jouée la première fois. Ils se rendront ensuite au musée Dostoïevski pour admirer l’appartement de l’écrivain et au musée Anna Akhmatova, en l’honneur de la grande poétesse de Leningrad, ayant survécu à la grande Terreur. Les passionnés d’art pourront visiter à Saint-Pétersbourg le Musée russe retraçant un panorama de l’art russe. Ils se rendront sur l’île Vassilievski pour découvrir le musée Erarta d’art contemporain. Le Musée de l’Ermitage, un des plus grands musées du monde comptant près de 1 000 salles, expose 60 000 pièces.

Voyages et Hôtels Saint Petersbourg : visiter et découvrir ...

Russie Moscou, Russie

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Autriche Estonie Hongrie Lettonie Lituanie Pologne Republique Tcheque Roumanie Slovaquie Slovenie Suisse Budapest, Hongrie Cracovie, Pologne