Partez en voyage en Sicile et Italie du Sud
Découvrez la région la plus ensoleillée d'Italie
Prenez le temps d'apprécier le visage le plus authentique de l'Italie en vous offrant des vacances en Sicile et Italie du Sud. Débutez votre périple à Naples, capitale de la Campanie. La galerie Umberto et le palais royal du 17e siècle, à eux seuls suffisent pour donner un aperçu de l’immensité de son patrimoine culturel. Plus loin se dressent des sites phares comme le port de Santa Lucia, le Castel Nuovo et le musée Archéologique National.
Partez ensuite pour la côte Amalfitaine, l'une des plus belles régions qu'il soit donné de voir lors de vacances en Italie du sud. De Sorrente à Salerne, laissez-vous séduire par les localités éparpillées sur près de 50 km de côte. À Positano, le nautisme est roi du temps pour des vacances en Sicile pas cher, tout comme les visites culturelles. À proximité se trouve Amalfi. La ville-musée est incontournable pour faire de vos vacances une source de détente et de découvertes. Les villas romaines, comme suspendues hors du temps, y ont conservé tous leurs attraits.
Que visiter lors d'un voyage en Sicile et Italie du Sud ?
- La ville de Lecce, surnommée la "Florence du Sud" en raison de son architecture baroque
- Agrigento, une ville antique située dans la région de Agrigento, avec la Vallee des Temples
- Les grottes de Castellana, un système de cavernes souterraines situées dans les Pouilles
- Noto, une ville baroque située dans la région de Syracuse, avec des rues pavées et des places pittoresques
- Les îles Égades, situées à environ 10 km au large de la Sicile
- Lucera, une ville historique elle aussi dans les Pouilles, avec une forteresse médiévale et une cathédrale gothique
- La réserve naturelle de la Vallée d'Itria, une région célèbre pour ses trulli (maisons traditionnelles en pierre)
- Marsala, une ville portuaire située dans la région de Trapani célèbre pour sa production de vin et des plages de sable fin
- Les îles Éoliennes, un groupe d'îles volcaniques situées à environ 30 km au large de la côte de la Sicile, avec des plages de sable noir et des paysages lunaires
Patrimoine culturel et sites touristiques
La régio Sud de l'Italie regorge de sites touristiques et de patrimoine culturel. En Sicile, l'un des sites les plus célèbres à visiter est la Vallée des Temples située à Agrigente. Cet ensemble de temples doriques antiques est l'un des plus importants d'Europe et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces temples, qui remontent à la grecque antique, sont bien préservés et parfaitement situés pour profiter d'une vue imprenable sur la campagne environnante.
Dans les Pouilles, nous vous conseillons un voyage à Bari. Cette ville située sur la côte adriatique est le chef-lieu de la région des Pouilles. C'est un lieu de passage incontournable pour les touristes en raison de ses nombreux monuments historiques. Les visiteurs peuvent y admirer la Basilique Saint-Nicolas, dont l'architecture romane et fresques et ses mosaïques sont très célèbres, où encore la vieille ville avec ses rues pavées et ses places animées.
Vacances en famille en Sicile
Notre agence de voyage recommande fortement l'Italie du Sud et la Sicile en famille. Cette destination de vacances a tout pour plaire : de belles plages de sable fin, une gastronomie excellente, des paysages spectaculaires, des vestiges de l'époque romaine et bien d'autres trésors. Vous pourrez donc profiter de journée farinente au bord de la mer, faire des sorties culturelles et découvrir les spécialités locales avec toute la famille.
Julie
spécialiste zone Bassin Méditerranéen