Circuit en Nouvelle Zelande
Des sensations fortes
Un circuit en Nouvelle-Zélande c’est tout d’abord une terre où la sensation forte est à l’honneur. Avec des sports tels que le saut à l’élastique, le raft, la planche, la luge, le kayak, le parapente, la plongée sous-marine ou le surf, ce pays fera vibrer plus d’un passionné de montée d’adrénaline. Bien que très accueillants, les néo-zélandais ont l’habitude de défier les forces de la nature dans toutes les formes imaginables. En hiver, le pays bénéficie d’un enneigement exceptionnel, propice à la pratique du ski.
De nombreuses îles
Hormis les sports extrêmes, la Nouvelle-Zélande est aussi une terre qui regorge d’endroit paisible où les vacanciers pourront faire une baignade tranquille avec des dauphins comme dans la Baie des Îles située au nord du pays. Cette région, composée de 144 îles, est également très importante historiquement, car c’est le lieu où le traité fondateur du pays a été signé avec les chefs Maoris. Des circuits en Nouvelle-Zélande sont organisés dans la réserve nationale Waitangi pour faire revivre cette histoire aux visiteurs.
Divers sentiers pour les randonneurs
La randonnée est une activité très pratiquée dans le pays. Il existe neuf circuits en Nouvelle-Zélande appelés Great walks ou grandes promenades, qui couvrent tout son territoire. Le plus célèbre d’entre eux est le Milford track qui relie le lac Te Anau au Milford Sound. Toutefois, pour participer à ces grandes promenades, il faut réserver à l’avance, car le nombre de randonneurs est limité par les responsables. Les longues marches permettront d’admirer la biodiversité exceptionnelle de ce pays. Il faut savoir que 75 % des végétaux des îles néo-zélandaises sont endémiques, comme le Kauri, l’arbre sacré des Maoris.
Les villes remarquables
Akaora est l’une des villes néo-zélandaises les plus charmantes avec la capitale de l’île sud, Christchurch et Wellington. Cette dernière comporte de nombreux édifices importants tels que la Parliament Ground, le siège exécutif du Parlement, appelé encore Beehive. Elle possède également un port magnifique sur le long de Jervor Quay. Un endroit romantique propice aux ballades en amoureux.