Agence Promovacances  |  Week end Suede pas cher  |  Week-end Stockholm
Rechercher

24 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Week-end Stockholm

Choisissez un week end à Stockholm en Suède pour arpenter la vieille ville pleine de charme de Stockholm, Gamla Stan. Profitez-en par la suite pour admirer le palais royal de Stockholm, là où résident les monarques de Suède.
A voir également lors de votre séjour en Suède : Week end à Copenhague, Week end à Oslo, Voyage en Finlande.
Nos préférés
Tri par

Week-end à Stockholm

Découvrez Stockholm

Capitale de Suède, Stockholm est aussi la plus grande ville du pays. Elle s'étend sur plusieurs îles entre l'embouchure du lac Mälar et la mer Baltique.
Idéal pour une escapade le temps d'un week-end, chaque quartier de Stockholm a sa propre ambiance. Vous y trouverez certainement celle qui vous correspond et vous permettra de goûter à la douceur de vivre à la suédoise.


Que faire à Stockholm en 3 ou 4 jours ?

Lors de ce week end à Stockholm voici les endroits incontournables à ne pas manquer :
- Gamla Stan la vieille ville de Stockholm, place Stortorget, parc de Kungsträdgården, place de Sergels Torg, Jardin de Rosendal
- Palais royal de Stockholm, hôtel de ville de Stockholm, château de Drottningholm, église de Storkyrkan, église de Riddarholmen, opéra royal de Stockholm
- Musée de Skansen, musée Vasa, musée Abba, musée Nobel, musée Fotografiska, musée Moderna museet, musée nordique, musée médiéval Stockholms Medeltidsmuseum
- Ile de Djurgården, île de Södermalm, île de Riddarholmen, île de Skeppsholmen
- Parc d'attractions de Gröna Lund, parc d'attractions de Junibacken


Quelles visites faire à Stockholm ?

Promenez vous dans les ruelles pavées de la vieille ville de Gamla Stan pour y admirer ses maisons colorées. Place Stortorget, vous trouverez un café ou un restaurant parmi les nombreux établissements présents pour vous restaurer pendant votre weekend à Stockholm.

Rendez-vous ensuite au palais royal où vous pourrez admirer la salle du trône de la reine Christine ainsi que la salle du trésor où se trouvent les joyaux de la couronne. Stockholm est également une ville verte avec de beaux parcs. Je vous invite à parcourir l'île de Djurgården qui comporte au milieu de ses beaux jardins un parc d'attractions, le Gröna Lund, ainsi que des musées et des restaurants.


Comment se divertir à Stockholm ?

Le design suédois s'exprime dans plusieurs domaines comme l'architecture, la décoration ou la mode. Dans des boutiques comme Designtorget ou Nordiska Galleriet, vous pourrez faire des emplettes d'objets exprimant le savoir-faire des designers suédois. Si vous aimez les sorties culturelles, visitez le centre pour l'architecture et le design de la ville, aussi appelé ArkDes. Nous suggérons aussi une visite du musée Fotografiska, dont les expositions de photos d'artistes ont une renommée mondiale.

Faites une pause gourmande au cours de ce week-end à Stockholm. La cuisine nordique, réputée créative et raffinée, se déguste dans les nombreux restaurants que compte la ville. Au marché couvert d'Östermalms Saluhall, on déguste des produits locaux comme le renne fumé, le hareng, le saumon et le kannelbullar.

Les fans du groupe Abba seront ravis d'apprendre qu'un musée lui est dédié à Stockholm. On y retrace l'histoire du groupe suédois à travers ses costumes, ses disques d'or ainsi que des ateliers interactifs.


Week-end en famille à Stockholm

Stockholm se prête aux ballades en famille. Les nombreuses îles qui émaillent les alentours de la ville sont autant d'opportunités de ballades, de baignades et de pique-niques pendant votre court séjour à Stockholm en famille.

Je vous conseille également de visiter le Musée du Vasa, sur l'île de Djurgården. Le Vasa est un navire de la marine suédoise du XVIIe siècle qui a coulé le jour de sa mise à l'eau. Le navire, très bien conservé, est littéralement au centre de l'exposition. On l'admire au long d'un parcours qui passionnera petits et grands pour tout apprendre sur le bateau, depuis sa conception jusqu'à son naufrage.


La période idéale pour partir en week-end à Stockholm

À Stockholm, l'hiver s'étire sur plusieurs mois avec des journées courtes. L’été ne dure que 3 mois avec de longues journées. Je vous conseille donc de partir en juin, juillet ou août en week-end à Stockholm pour mieux apprécier la ville et ses centres d'intérêt. Vous bénéficierez de températures douces et de journées longues.
Si vous partez en week-end à Stockholm en septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai et juin, les conditions climatiques seront moins clémentes avec notamment un hiver très froid.


Pour encore plus de villes à visiter lors d'un week end, n'hésitez pas à partir un week-end à Vienne, un week-end à Oslo, ou bien un week-end à Berlin.


Cécile
Spécialiste zone Europe du Nord

Hôtels et Voyages Suede : visiter et découvrir ...

Stockholm

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Irlande Islande Norvege Pays Bas Luxembourg Iles Féroé Angleterre Belgique Danemark Ecosse Finlande Seychelles Armenie Bahrein

Suede : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Royal Park Hotel Sthlm, Splendeurs Boréales en Laponie Suédoise, Echappée en Laponie Suédoise, La Laponie : L'Hiver lui va comme un Gant!, ainsi que le Magies du Nord et le Immersion en laponie suedoise. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Transbaltique, Splendeurs de La Baltique et Cap sur la Suède. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Panorama Suédois, le Scandic No 53 et l'hôtel At Six.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Krisotel, Yotel Amsterdam et l'hôtel Cap sur les iles Féroé- Limité à 20 participants ainsi que les hôtels President, Tavistock et l’hôtel Hilton London Olympia. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Kyrat Amàrac et le Roc Illetas.

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)