Partir en voyage en Islande
Que découvrir à Reykjavik ?
Champs de lave, geysers et verdure composent le paysage grandiose de l'Islande. Reykjavik est sans nul doute la première escale d'un voyage en Islande. Riche de nombreux musées, la capitale de l'île connaît également une activité nocturne très animée. Bars, pubs et discothèques jalonnent le centre-ville. Le site du Lagon bleu pour tirer profit des vertus d'une eau de source riche en minéraux divers. Au cœur d'un immense champ de lave, le site arbore un décor surréaliste. Son eau turquoise contraste merveilleusement avec la teinte cendrée des montagnes environnantes.
Les autres lieux à découvrir en Islande ?
Plus loin, le site du Krisuvik vaut amplement le détour. Les sentiers balisés traversent des marécages bouillonnants et d'innombrables petites sources chaudes. Les fjords de l'extrême ouest ont la part belle des circuits de vacances Islande. Entrecoupé de falaises et de pics rocheux, le paysage garantit un spectacle des plus extraordinaires. Étendu sur 14 kilomètres de long, le fjord de Latrabjarg séduit les amoureux d'espaces sauvages en sejour en Islande. Il héberge une vaste colonie d'oiseaux allant des fameux macareux d'Islande aux fulmars et aux goélands. D'ici l'on peut étendre son séjour en Islande sur l'île de Flatey pour apprécier la rencontre avec la population chaleureuse de l'unique village de l'île. Découvrez le pays autrement en partant en Autour en Islande.
Les autres lieux à découvrir en Islande ?
Autre formidable cadre de randonnées, le cap d'Hornbjarg est un réel paradis pour amateurs d'escalade en vacances Islande. Le climat particulièrement rude de cette étape du voyage en Islande pimente les parcours. Outre les oiseaux que l'on admire ici, les criques les plus sauvages de l'île sont des lieux uniques au monde à visiter sans hésitation durant les vacances en Islande.
Pour plus d'offres similaire à un voyage en Islande nous conseillons aussi un voyage en Finlande ainsi qu'un séjour en Laponie.