Voyage à Iguassi Falls
Visiter Iguassi Falls, une aventure inoubliable en pleine nature
Iguassi Falls ou les chutes d’Iguazú sont à cheval entre l’Argentine et le Brésil, à la frontière du Paraguay. 275 chutes sont regroupées sur 2,7 km pour former les chutes d'Iguazú, au confluent du fleuve du même nom et de Paraná.
Le voyage à Iguassi Falls garantit des moments exceptionnels. Ces cascades sont les plus spectaculaires au monde. Les touristes apprécient ce paysage exceptionnel dans la jungle préamazonienne avec une riche faune et flore. Ils suivent les sentiers des circuits supérieurs et inférieurs, le long des chutes dans le Parc National argentin, et profitent d’une splendide vue panoramique sur chaque cascade.
Les visiteurs sont émerveillés par le paysage idyllique qu’ils découvrent tout le long de leur circuit vers les falaises de la « Garganta del Diablo », ou « Gorge du Diable». Cette importante cascade mesure 80m de haut. Ils partent ensuite en excursion à la découverte du Parc National brésilien et apprécient la vue panoramique sur l'ensemble des Iguassi Falls.
Découvrir Iguassi Falls et les différents moyens pour explorer les chutes
Partir en vacances à Iguassi Falls fait vivre une expérience mémorable. Les voyageurs ont plusieurs possibilités, comme le 4x4. Ce périple promet une aventure hors pair dans la jungle d’Iguazú. Ils peuvent ensuite voyager en catamaran, qui les amène au bord de merveilleuses cascades tombantes.
Ils naviguent sur la rivière à la découverte de la flore et faune locale. Une croisière nocturne sur le fleuve Iguazú leur permet d'admirer les étoiles scintillant dans le ciel. Pendant les nuits de pleine lune, ils ont un cadre merveilleux et romantique offert par Iguassi Falls.
Que faire à Iguassi Falls ? Découvrir les environs
Les visiteurs peuvent découvrir à Iguassi Falls un paysage authentique, et les attraits touristiques des environs de Puerto Iguazú et de la Province de Misiones en Argentine.
Les touristes profitent de leur passage à Puerto Iguazú, aux portes des chutes, pour pratiquer diverses activités. Ils admirent la nature luxuriante et visitent par la même occasion La Aripuca, un gigantesque monument construit avec 500 tonnes d’arbres de 30 espèces différentes.
Explorer la réserve de la maison des oiseaux, en guarani « Güira Oga », est dépaysant. La Triple frontière mérite une halte : il s’agit du point de rencontre des fleuves Iguazú et Paraná. Elle marque la limite entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, avec une obélisque peinte aux couleurs des trois pays.