01 73 27 55 18*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local)

Lun au Ven : 10h-16h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Agence de voyages Promovacances  |  Camping France  |  Campings Andorre

Camping Andorre : des campings Andorre pas cher, prix promo

Le camping à Andorre plonge en plein cœur des Pyrénées, dans un pays où la nature est omniprésente. Découvrez le patrimoine de l'art roman en prévoyant par exemple un détour par Canillo. On y visite des châteaux parmi les plus beaux du pays en camping à Andorre. Découvrez aussi nos offres de location de vacances à Andorre.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en vacances en camping à Andorre

Camping à Andorre, mémorable dans les hauteurs pyrénéennes

L'Andorre cumule les superlatifs. Un des plus petits États souverains du vieux continent, il possède aussi la capitale la plus hautement perchée d'Europe. Le pays est en effet blotti dans les hautes montagnes des Pyrénées, entre la France et l'Espagne. Sur ce bout de terre de 468 km², la nature règne en maître puisqu'elle occupe environ 90 % du territoire andorran, de quoi étancher largement la soif d'évasion durant un camping à Andorre. Ces escapades peuvent avoir pour cadre la vallée du Madriu-Perafita-Claro, un des trois espaces naturels andorrans.

Il totalise près de 40 000 hectares d'espaces protégés et est entièrement dépourvu de routes, bien qu'il soit habité. La vallée du Madriu-Perafita-Claro, c'est l'Andorre profonde avec ses sommets acérés au pied desquels s'étendent les vallées boisées et les alpages piquetés des cabanes d'été des bergers. Ce parfait équilibre entre la nature et l'activité humaine lui a d'ailleurs valu son inscription à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La vallée du Madriu-Perafita-Claro offre un décor unique pour les randonnées, mais pour varier les plaisirs, les marcheurs partent à l'assaut du cercle d'aigua. Ce parcours en boucle rejoint des lacs naturels et un barrage hydraulique. Si vous prévoyez de camper en famille et que vous recherchez de fortes sensations, un parc d'aventure andorran vous propose de parcourir en à peine 10 minutes, les 5,3 km de son toboggan alpin. C'est le plus long jamais conçu à ce jour.

Camping à Andorre que voir lors de votre séjour ?

Le paysage préservé d'Andorre est à peine marqué par l'homme. Mais là où l'ouvrage humain est visible, il sait capter l'attention. C'est le cas de l'ensemble historique situé dans la localité de Bons. Hérité du Moyen-âge, ce complexe architectural comprend une tour, les restes d'un bâtiment, des pigeonniers et l'église Sant Romà. L'édifice religieux de style baroque se distingue plus particulièrement par ses reproductions picturales romanes. Aux lignes résolument avant-gardistes, mais construite avec un matériau traditionnel, l'ardoise, la basilique Sanctuaire de Meritxell est à découvrir absolument. Élevée en l'honneur de la sainte patronne du pays, elle tranche radicalement avec les autres lieux dédiés au culte catholique à travers le monde avec ses larges ouvertures qui baignent alors son intérieur de lumière. Le Centre SPA Caldea mérite aussi que on s'y attarde pour admirer sa structure contemporaine en verre, mais surtout pour y profiter d'une cure de bien-être ou tout simplement pour plonger dans ses bains bouillonnants. Un camping à Andorre rejoint assurément quelques villes andorranes. La capitale Andorre-la-Vieille est immanquable, mais les communes plus discrètes aussi valent le détour à l'image d'Ordino. La ville se fond dans l'environnement minéral alentour avec ses maisons en pierre traditionnelle. Depuis Ordino, on rejoint l'un des plus hauts sommets du pays, la Serrera culminant à 2 912 m.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK