Avignon 11 offres au départ de Paris
Localisé à la jonction du Rhône et de la Durance, Avignon possède un patrimoine historique exceptionnel blotti au milieu de fortifications du XIVe siècle très bien conservés. Le centre historique invite à la balade à l’intérieur de ses jolies places parsemées de vieilles ruelles pavées et le long des remparts pour découvrir une vue à 360° sur les Alpilles, Villeneuve-Lès-Avignon, le fort Saint-André et Chateauneuf-du-Pape. La capitale du Vaucluse est également l’endroit idéal pour les visiteurs en camping à Avignon désireux de poser leurs valises et vivre de belles expériences gourmandes. Les vacanciers ont un large choix de restaurants abrités par des hôtels particuliers bâtis entre le XVe et le XVIIIe siècle. Les terrasses animées de la Place Pie sur laquelle des chefs locaux exposent leur savoir-faire le week-end proposent des spécialités traditionnelles. Les berlinguettes, l’alose à l’étouffée, le crespèu, la croustade avignonnaise à la viande, le papeton d’aubergines et la daube avignonnaise sont les stars des produits du terroir. Les inconditionnels du shopping peuvent se rendre dans les rues commerçantes Joseph Vernet, du Vieux Sentier ou rue Saint-Agricol et terminer une soirée festive dans la rue des Teinturiers ou dans les clubs renommés du centre-ville. Pour une sortie bucolique, les berges du Rhône en direction de l’Île de la Barthelasse entre Villeneuve et Avignon se prêtent à de belles promenades à vélo. L’île se découvre aussi en balade en canoë-kayak ou en navette fluviale qui passe par le Pont Saint-Bénezet du XIIe siècle communément appelé pont d’Avignon.
Les passionnés d’histoire et d’architecture se dirigent instinctivement vers le Palais des papes construit en 1335. Ce chef-d’œuvre de l’art gothique est un incontournable d’une escapade en camping à Avignon. L’imposant monument classé par l’UNESCO est composé de 12 tours, de nombreuses chapelles, d’une cour d’honneur de 1.800 m² et de plusieurs salles, dont la chambre du Cerf où est exposée une magnifique chasse peinte. De nombreuses manifestations culturelles, expositions, concerts et le festival « in » d’Avignon se tiennent entre les murs de la forteresse. À proximité, la cathédrale de Notre-Dame-des-Doms de style roman provençal qui surplombe la vallée du Rhône se démarque par un portail de décorations peintes, un intérieur aux fresques murales et le tombeau du pape Benoit XII. Les musées ont une place importante dans la capitale du Vaucluse comme l’hôtel de Villeneuve-Martignan qui abrite le musée Calvet, le musée du Petit Palais qui expose des peintures primitives italiennes et la maison Jean Vilar. Chaque année pendant une semaine, les juilletistes assistent au Festival d’Avignon qui transforme la cité en une énorme scène de créations, d’expositions, de débats et de lectures consacrés au spectacle vivant contemporain. La place de l’Horloge est notamment le théâtre d’innombrables spectacles de rue qui donnent un cachet particulier et festif à Avignon.
Saint Tropez, Provence - Côte d'Azur La Ciotat Sainte Maxime
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Normandie Bretagne Corse Kenya Cap Vert Ile de Sal, Cap Vert Mombasa, Kenya
Affiner votre recherche
Formules
Nombre d'étoiles
Budget par personne
Loisirs / animations
Type de voyage
Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Le Saint Estève - La Ciotat, Le Capet, Hôtel Valdys - Beau rivage, Hôtel Valdys Thalasso & Spa - la Baie, ainsi que le Hôtel Valdys Thalasso & Spa - l'Escale marine et le Les Jardins d'Arvor. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels ...
Favoris
Une question ?
Newsletter
Espace client
Agences
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)