Partir en camping dans le Vaucluse
Vaucluse, le cœur battant de la Provence
Une région accueillante qui constitue ce petit bout lumineux du sud-est de l’hexagone, le Vaucluse est aussi célèbre pour son histoire, son architecture médiévale que sa gastronomie. Les marchés colorés emplis des saveurs du terroir et les maisons perchées sur les falaises sont autant d’attraits exceptionnels à apprécier au cours d’une visite.
Située dans l’arrière-pays, elle partage ses frontières administratives avec les départements du Gard, de l’Ardèche, des Alpes en Provence, du Var, ainsi que des Bouches-du-Rhône. À son plus haut sommet trône le mont Ventoux, un site idéal pour les parties de camping et de randonnée pour les amoureux de la nature et les beaux horizons.
Autour de ce majestueux sommet, la ville d’Avignon célèbre pour son festival de théâtre, le Palais des Papes et le théâtre antique d’Orange. On apprécie particulièrement les ballades dans les ruelles médiévales pour y parvenir. La localité du Luberon est reconnue pour ses villages perchés en altitude ou encore Vaison-la-Romaine qui est ornée d’antiquités architecturales gallo-romaines.
Le soleil est omniprésent comme dans toutes les régions du sud-est du pays, idéal pour un camping dans le Vaucluse.
Les petits bijoux de Vaucluse
Le Vaucluse est doté d’un éventail de merveille, parmi eux les montagnes du Luberon. Ce massif, large de plus d’une soixantaine de kilomètres abrite de nombreux villages perchés parfois datant de l’époque médiévale…Un concentré d’histoire qui fera le bonheur des visiteurs sur le plan culturel. Le Luberon, c’est aussi les melons, les truffes ou encore le vin, dont il partage humblement la reconnaissance avec les côtes du Rhône. Ce dernier qui n’est autre que le territoire connu et reconnu mondialement pour ses vignobles et ses villages typiques et pittoresques de l’arrière-pays. Un environnement propice à de belles balades dans l’arrière-pays et à des campings dans le Vaucluse.
Les promenades, les campings et les randonnées peuvent s’achever idéalement aux alentours de l’enclave des Papes. La localité est enclavée entre la Drôme et le Vaucluse, dont le témoignage historique est resté grâce aux passages des Papes ou encore la présence de l’ancienne commanderie des Templiers. Mais le Vaucluse, est aussi et enfin reconnu pour ses champs de lavande à profusion avec un parfum et une couleur particulière dans les champs à perte de vue, qui se prête à de formidables randonnées.
La visite de vignobles est incontournable pour déguster les grands crus, dont les plus connus sont Gigondas, Châteauneuf du Pape...