Rechercher

65 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Nos locations de vacances Ondres pas cher

Vous aurez l'embarras du choix des activités à faire en location vacances Ondres entre l'océan Atlantique et la forêt des Landes. La station balnéaire de la Nouvelle-Aquitaine sait aussi attirer l'attention avec son patrimoine dignement représenté par le Château de la Roque du 12e siècle, situé près du lac de Garros, facilement accessible depuis une location Ondres.
Nos préférés
Tri par

Voyage à Ondres, village touristique où il fait bon vivre

La petite station balnéaire landaise d’Ondres est distante de 10 km de Bayonne en Nouvelle-Aquitaine. La ville qui appartient à l’ancienne baronnie du Seignanx, au sud-ouest de la France est située aux frontières du Pays Basque et des Pyrénées-Atlantiques. Elle s’étale sur 15 km² avec le littoral Atlantique comme bordure occidentale ainsi qu’une ceinture naturelle formée de forêts et d’étangs dans l’est et le sud. Les familles en location Ondres se retrouvent sur un territoire à la nature préservée où la forêt landaise de pins se découvre à vélo le long de pistes cyclables et de la Vélodyssée. Le célèbre itinéraire qui longe les côtes de l’Atlantique traverse le bourg sur 3 km via la belle avenue de la Plage bordée de mimosas, de pins et de chênes. Petits et grands se lancent sur la boucle cyclable des Plages Ondres & Tarnos longue de 20 km. Au départ de la plage d’Ondres, le parcours traverse la ville ainsi qu’une forêt de pins, de chênes pédonculés, d’arbousiers, de bruyère et de genets jusqu’à Tarnos Plage. Les plus endurcis s’attaquent à une balade longue de 45 km depuis la plage d’Ondres en direction de la magnifique cité médiévale de Bayonne et qui permet de découvrir la plage du Métro de Tarnos et le pittoresque village de Boucau. De nombreux sentiers balisés en boucle au départ de l’Avenue de la Plage proposent des randonnées pédestres pour tous les niveaux. Un théâtre de verdure magnifique agrémenté - au cours de la période estivale - par le chant des cigales ainsi que l’odeur de la résine attend les familles avec enfants ainsi que les plus sportifs.

Ondres et son patrimoine

Les amateurs de vieilles pierres en séjour en location vacances Ondres s’attardent sur le patrimoine architectural du bourg. Construit au XIIe siècle sur un promontoire qui domine le lac de Garros et le canal de l’Anguillère, le château de La Roque arbore sur ses coins deux tours de 17 m de hauteur qui encadrent un corps de logis imposant. Le passé tumultueux de la demeure seigneuriale fortifiée par les rois d’Angleterre qui y ont séjourné mérite que l’on y regarde de plus près pour en apprendre plus sur le monument. Bâtie en 1882, l’église Saint-Pierre est située sur la route de Bayonne. Le monument construit en pierres possède deux collatéraux qui bordent une nef à longs pans recouverte par un toit d’ardoise typique des édifices religieux de la région. Le village balnéaire profite de 2 km de sable blond qui plonge dans le bleu de l’Atlantique ainsi que du panorama sublime sur les montagnes basques et les dunes landaises. Plus discrète que les plages voisines d’Hossegor ou de Biarritz, la plage d’Ondres offre toutes les garanties pour passer de superbes vacances avec tout l’équipement nécessaire tel qu’une aire de camping-car, des restaurants et bars, des écoles de surf et la baignade surveillée en période estivale.

Pictogramme téléphone 0892 62 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)