01 73 27 55 18*

Nos conseillers sont à votre écoute (*prix d'un appel local)

Lun au Ven : 10h-16h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyages Promovacances  |  Locations France  |  Location Sud Ouest  |  Locations Aquitaine  |  Locations vacances Lot-et-Garonne

Location vacances Lot-et-Garonne : des locations Lot-et-Garonne pas cher, prix promo

Le séjour en location dans le Lot-et-Garonne offre un concentré de paysages colorés, entre les vignobles de Duras, le massif landais et les vallées fertiles. Les deux cours d'eau du Lot et de la Garonne convient aux parcours fluviaux pour visiter par exemple le musée de la Garonne, pendant un séjour en location dans le Lot-et-Garonne. A la recherche de plus de vacances ? découvrez nos camping dans le Lot-et-Garonne, nos locations de vacances en Dordogne, nos locations de vacances au Pays Basque, nos locations de vacances dans les Landes ainsi que nos locations en Gironde.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en location de vacances dans le Lot-et-Garonne

Séjour dans le Lot-et-Garonne, dans le sud-ouest vert

Le Lot-et-Garonne est un condensé du sud-ouest de la France qui fascine toujours autant les visiteurs. La mosaïque de paysages, dont les grands espaces des montagnes des Landes, les forêts de pins de Campet, les bassins fertiles de la Baïse, les pentes douces des collines de Guyenne et les coteaux abrupts et sauvages du Pays de Serres offre des cadres naturels bucoliques pour des randonnées familiales. Ceux qui ont soif d’aventures enfileront leurs chaussures de marche pendant un séjour en location vacances dans le Lot-et-Garonne pour emprunter le GR652 et s’offrir une vue magnifique sur Agen. La balade prend des allures de découvertes culturelles sur les chemins de Cluny qui passent par les merveilles de l’art roman des abbayes de Saint-Maurin et de Moissac ainsi que les prieurés de Moirax et Layrac. Les pérégrinations en pays de Serre sont aussi l’occasion de découvrir des monuments historiques comme le château de Combebonnet du XIIIe siècle qui surplombe la vallée de la Gandaille, le moulin de Tayrac et l’église d’Engayrac. Les amoureux de la petite reine sont gâtés par les tracés du Canal des 2 mers qui rapproche la Méditerranée et l’Atlantique en parcourant 87 km à l’intérieur des routes lot-et-garonnaises. En pays d’Albret, le chemin Henri IV permet de se lancer à cheval sur les traces de la famille royale le long des chemins sablonneux de la forêt des Landes. Alternative au vélo, une balade en canoë ou aviron est l’occasion d’une excursion fluviale mémorable sur les rivages authentiques de la Gélise ou du Dropt. Le Lot-et-Garonne est un éden pour la pêche aux sandres, truites et brochets au lac de la Ganne. Les pêcheurs en no kill de black-bass se donnent rendez-vous sur les rives du Lot ou au lac de Passeligne. Vous pouvez également partir à la découverte de sa région voisine, l'Occitanie, et de profiter au maximum de vos vacances en France.

Voyage dans le Lot-et-Garonne, une destination à mille facettes

Le Lot-et-Garonne est considéré comme le jardin de la France pour la qualité de ses produits frais réputés comme le pruneau d’Agen, la noisette de Cancon, les tourtières, l’asperge, la tomate de Marmande, le melon et la fraise charlotte, ciflorette et gariguette. Les vins des côtes de Duras et de Buzet ainsi que le foie gras restent les stars du terroir de la région. Les voyageurs de passage au cours d’une location dans le Lot-et-Garonne ne manqueront pas de percer les secrets de cette spécialité locale au musée du foie gras à Frespech. Une escapade gourmande est recommandée pour apprécier les merveilleux clafoutis d’Agen à l’armagnac, la fouace aveyronnaise, le foie gras cuit à l’armagnac, le coulis de gariguettes et l’estofinade aveyronnaise. La liqueur du Floc-de-Gascogne, l’Armagnac, les vins des Côtes-du-Marmandais, des Côtes-de-Duras et de Brulhois sont classés AOC. La région est un haut lieu de manifestations culturelles lorsqu’arrive la saison estivale. Les festivals les plus réputés sont le festival des arts de la rue de Miramont de Guyenne, le Festival de jazz d’Aiguillon, le Bonaguil Fumel au mois d’août et le festival du Théâtre d’Agen en juillet.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK