ot afrique du sud

Quelle durée de séjour pour un voyage Afrique Du Sud

Choisir son voyage en Afrique du Sud

9 jours

Une « formule express » qui permet de se faire une idée globale du pays et d'en saisir l'atmosphère. En outre, l'approche est facilitée par l'importance du réseau aérien sud-africain et par des tarifs intérieurs très avantageux. Quel itinéraire choisir ? Ayant peu de jours, mieux vaut éviter Jo'burg, qui est, en fin de compte, une grande métropole peu intéressante. Inscrire uniquement la région de Cape Town (Le Cap) au trajet est un choix judicieux, car elle est vaste et riche. La ville elle-même nécessite qu'on lui consacre du temps ! Poursuivre par la Route des Panoramas, la Route des Vins et la Route Jardin, qui compléteront parfaitement le programme.

12 jours

Une formule proposée fréquemment, qui offre davantage de souplesse pour saisir une image plus complète de l'Afrique du Sud. A l'incontournable région du Cap, on adjoindra la réserve nationale du parc Kruger - l'une des plus vastes du monde - et une incursion dans les sublimes montagnes du Drakensberg. Certains circuits opèrent un stop à Kimberley, cité minière située à mi-chemin entre Le Cap et Jo'burg : la ville, transformée en musée, transporte les visiteurs dans une autre époque... On peut achever le voyage sur la côte orientale, le Kwazulu-Natal, pour apprécier la douceur de l'océan Indien et découvrir la ville de Durban et la culture zouloue. Au coeur de la région, certaines réserves - Phinda notamment - offrent une palette touristique complète : plages immenses, parcs animaliers et villages ethniques sont concentrés sur le même territoire.

15 jours

C'est le choix idéal, autant pour visiter que pour faire le plein d'images de souvenirs et de rencontres inédites. Que propose-t-on de plus qu'en douze jours… ? Prendre le temps de comprendre ce pays, dont l'essentiel des difficultés actuelles provient d'un passé proche et toujours douloureux. Ainsi, on peut en profiter pour faire un tour dans l'un des townships, où fut parquée la population noire travaillant dans les villes où résidaient les Blancs. Point de voyeurisme malsain dans cette pratique qui permet une meilleure compréhension de l'histoire et du peuple sud-africains. Soweto pour Jo'burg, les Cape Flats pour Cape Town, nous plongent dans une réalité quotidienne encore difficile mais pleine d'espoir.
Côté excentricité et nature, Sun City constitue une excellente extension, tout comme le voyage aux chutes Victoria, situées au Zimbabwe.
Laissez-vous tenter par nos Circuits tout inclus en Afrique du Sud.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer