Voyages Promovacances  |  Voyages Géorgie
Rechercher

3 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Voyage Géorgie

Un voyage en Géorgie vous fait découvrir un pays généreux : Des marchés animés aux monastères anciens en passant par les paysages époustouflants du Caucase, ce pays a beaucoup à offrir ! Rendez-vous pour un voyage entre Europe et Asie qui vous ménera de Tbilisi à la mer Noire.
A voir également pour préparer en Géorgie : séjour à Tbilissi.
Nos préférés
Tri par

La Géorgie, une merveille de la nature entre l’Europe et l’Asie

Lovée entre mer et montagnes, la Géorgie est un compromis entre découvertes et aventures. Les visites à apprécier lors d’un séjour en Géorgie, ou Sakartvelo pour les locaux, se passent au cœur de paysages de haut vol qui appellent à l’exploration. La Svanétie fait partie des régions dont la découverte fascine toujours les amoureux de la nature. Entre glaciers, montagnes verdoyantes et eaux tumultueuses, les passionnés de trek et de randonnées vivent un séjour inoubliable dans cette province géorgienne. Les contemplatifs sont ébahis face à la vue extraordinaire du Mont Chkhara qui, du haut de ses 5.068m, surplombe le paysage svanétien. On ne résiste pas non plus au charme des villages perchés de l’Ouchgouli, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les vacances en Géorgie sont aussi la promesse d’un formidable parcours historique de part et d’autre du pays. Des sites archéologiques comme le complexe monastique troglodyte de Vardzia, dans le sud, méritent le détour. Datant du XIIᵉ siècle, cet ensemble historique, culturel et artistique n’a rien perdu de sa beauté d’antan. Il semble plonger le visiteur dans une époque lointaine. Les grottes et les tunnels de la cité troglodyte d’Ouplistsikhé font également le bonheur des visiteurs. Localisé dans la partie centrale du pays, ce site archéologique date du début du premier millénaire av. J.-C, retraçant ainsi des milliers d’années d’histoire.

La découverte de la Géorgie ne se résume pas à son paysage et son histoire. Le pays possède un riche patrimoine immatériel qui se révèle à travers son art culinaire unique. La viticulture tient une grande place de choix dans la tradition géorgienne. La Géorgie serait même le berceau du vin, selon les croyances. Les amateurs se laisseront sûrement tenter par la dégustation des légendaires Khareba-Mtsvane et le Khvanchkara. Les échappées gourmandes permettent de goûter au  khatchapouri, une sorte de pain plat fourré au fromage blanc et à l’œuf.

Quelles activités programmer en Géorgie ?

Déposez vos valises dans la capitale Tbilissi. Cette ville comme hors du temps possède de nombreux attraits, notamment dans son quartier historique, Abanothubani. Ce quartier concentre un grand nombre de centres thermaux qui offrent un séjour de détente. Il marque également les esprits par l’originalité de son patrimoine architectural. À proximité du quartier des bains par exemple, découvrez le canyon de Legvtakhevi et sa cascade, un véritable coin de tranquillité au cœur de l’animation de la ville.

Tbilissi présente alors un bel équilibre entre tradition et modernité, et la balade dans ses ruelles le démontre. Le pont de la Paix arbore un aspect futuriste qui gagne encore plus en beauté avec ses lumières la nuit. Des sites historiques comme la forteresse de Narikala sont tout aussi intéressants à visiter. Surplombant majestueusement la ville depuis le IVe siècle, cette citadelle offre un panorama sur la capitale géorgienne.

Les amateurs de découverte culturelle se donnent rendez-vous à Koutaïssi. Ne manquez pas les collections archéologiques de son musée d’Histoire et d’Ethnographie. Découvrez également la splendeur du temple de Bagrat, dont les mosaïques et les sculptures n’ont rien à envier aux plus beaux palais occidentaux. Au-delà de l’histoire qu’ils racontent et le symbole architectural qu’ils représentent, les monastères de Motsameta et de Ghélati séduisent également par leur cadre enchanteur.

Lors d'un voyage en Géorgie, Sighnaghi est une destination recommandée pour une escapade en amoureux. Cette ville de l’est du pays fascine par son patrimoine historique et culturel, mais attire également à travers ses ruelles romantiques propices à la balade à deux. Ne ratez pas sa Place du Mariage, sur laquelle trône la statue d’une femme avec son bouquet. Le monastère de Bodbé est également incontournable dans ce contexte. Entouré d’un cadre verdoyant, ce site sacré est celui des pèlerins qui viennent s’y recueillir auprès de la sépulture de Sainte-Nino, l'évangile du pays.

À quelle période planifier ses vacances en Géorgie ?

La Géorgie est une destination qui ne manque pas d’attraits, quelle que soit la saison. La capitale se visite tout au long de l’année, et le mercure y atteint les 30° au cours du mois de juillet. La meilleure période pour découvrir la ville sous un temps clément se situe en mai et juin et de septembre à octobre.

Les passionnés d’activités balnéaires se donnent rendez-vous à Batoumi pour passer du bon temps sur le littoral. La température de la mer est idéale entre mai et octobre, avec toutefois une affluence de l’activité touristique de juin à août. La ville d’Ureki est également une destination à privilégier.

En hiver, les vacanciers mettent le cap sur les innombrables stations de ski du pays. Hors-piste, cat-ski, ski de randonnée… la poudreuse attend les amateurs et les skieurs chevronnés à Gudauri et Bakouriani. La ville de Mestia est également à mi-chemin entre les stations de Hatsvali et Tetnuldi. Outre les sports d’hiver, Mestia  est aussi célèbre pour les nombreux sites historiques qu’elle abrite.

Cet ancien fief de la communauté svane se démarque par exemple par les nombreuses tours maisons médiévales encore debout au mont Ushba. Ces tours hautes d’une vingtaine de mètres servaient de point de guet. Pour découvrir d’autres beautés architecturales d’antan, il faut rejoindre le joli village de Laghami qui abrite la cathédrale de deux étages de la Transfiguration. Les deux niveaux n’ont pas été construits à la même époque, donnant encore plus de charme aux lieux. Le premier étage a été édifié au 9e siècle, tandis que le second niveau a été construit au 14e siècle.

Hôtels et Voyages Géorgie : visiter et découvrir ...

Tbilissi

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Armenie Bahrein Emirats arabes unis Jordanie Qatar Liban Oman Iran Arabie Saoudite Polynesie Francaise Reunion Seychelles Sri Lanka

Vacances Géorgie

3 Vacances dès 1,849€ TTC

Géorgie : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Magie de la Georgie, Georgie - Armenie : Les beautés caucasiennes, Douceurs de Géorgie , Immersion en Géorgie , ainsi que le Splendeurs de Géorgie et le Cap sur la Georgie. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Cosmopolitan, Landmark Grand Hotel et Hilton Dubai Creek. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Ramada Deira, le Conrad Dubai et l'hôtel Md Hotel.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Ramada Jumeirah, Jumeirah Al Qasr Hotel In Madinat Jumeirah Resort et l'hôtel Time Oak Hotel & Suites ainsi que les hôtels Fairmont Dubaï, Habtoor Grand Resort, Autograph Collection et l’hôtel Landmark Plaza Hotel. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Can Ribera By Zafiro et le Mll Palma Bay Club Resort.

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)