08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances  |  Voyages Armenie

Voyage Armenie : des vacances Armenie pas cher, séjours prix promo

Les vacances en Arménie seront l’occasion de découvrir des richesses naturelles, notamment le lac Sevan. Mais il est également incontournable de visiter le temple païen Garni, datant de 77 avant Jésus-Christ durant un séjour en Arménie. Un voyage en Arménie permettra aussi de skier à Tsakhkadzor. À voir également lors de votre voyage en Arménie : voyage à Yerevan.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Voyage en Arménie

Découvrir l'Arménie

L'Arménie est un petit pays du Caucase, situé à la limite de l'Asie et de l'Europe et cerné par l'Azerbaïdjan à l'est, la Géorgie au nord, la Turquie à l'ouest et l'Iran au sud. La quasi-totalité de son territoire est recouvert de sommets, à plus de 1 000 m de hauteur. Au cours d'un voyage en Arménie, le dépaysement sera assuré grâce aux panoramas spectaculaires offerts par les nombreuses montagnes.
De plus, le pays regorge de nombreux monuments et sites très anciens, tels que le site de Zvarnots datant du VIIe siècle, situé sur l'autoroute entre Etchmiadzine et la capitale Erevan. Ce site mythique conserve des ruines d'une ancienne cathédrale bâtie entre 641 et 643. L'ancien site de Garni vaut également la visite durant un séjour en Arménie. Il s'agit de l'unique monument hellénistique du pays, datant de l'année 77 avant Jésus-Christ.

Quels sont les lieux touristiques à visiter en Arménie ?

Entre décembre et avril, les vacances en Arménie privilégieront les séjours de ski dans la prestigieuse station de ski de Tsakhkadzor, à environ une heure de route de la capitale Erevan.On pourra pratiquer de nombreuses activités divertissantes dans ce pays de contraste lors d'un séjour en Arménie. D'une surface de 1 400 km², le lac Seva, le plus grand lac arménien, invite les amateurs de sports au grand air. Ils pratiqueront de la pêche aux truites et des randonnées pédestres à sensation forte dans la région sauvage environnante. Ce lac est d'ailleurs le principal réservoir d'eau du pays et sa plus grande source d'énergie hydroélectrique.

Un voyage en Arménie sera l'occasion de découvrir la fameuse cuisine arménienne, variée et succulente. Chaque région révélera des spécialités uniques, mais les plats traditionnels du pays sont les Mézès et les beureks aux fromages, aux épinards ou à la viande. Certains restaurants servent des plats typiques comme les feuilles de chou ou les feuilles de vigne farcies.

Le saviez-vous ?

Le théâtre opéra d'Erevan, un lieu incontournable en Arménie

Le théâtre opéra d'Erevan est une des splendeurs architecturales à découvrir lors d'un séjour culturel en Arménie. Situé en plein cœur de la ville d'Erevan, ce magnifique édifice construit en 1920 se dresse dans un parc arboré. Érigé sur l'un des sites les plus populaires de la ville, ce chef-d'œuvre signé Alexandre Tamanian est le lieu de rendez-vous des passionnés de l'art de la scène et de l'art lyrique. En 1938, quelques années après son inauguration, le compositeur Aleksandr Spendiarov y a donné de nombreux concerts. Aujourd'hui, des artistes nationaux et internationaux viennent s'y produire. Les ballets, concerts et opéras qui y sont organisés divertissent aussi bien les locaux que les touristes.

Un haut lieu de rencontre

La place de la Liberté, un des lieux publics les plus appréciés des touristes et des habitants d'Erevan, se trouve juste en face de l'Opéra. D'autres sites notoires sont accessibles dans les alentours de cet édifice culturel, à l'image du monument de la Cascade ou de la place de France. Le lac situé à quelques pas de l'Opéra est aussi l'un des endroits les plus courus de la ville. Les habitants et les visiteurs viennent s'y promener et prendre une bouffée d'air frais. Pour ceux qui souhaitent faire une pause rafraîchissement après une soirée à l'Opéra d'Erevan, une pléiade de cafés a élu résidence le long de la place de la Liberté. De nombreuses discothèques se sont aussi installées dans cette partie de la ville.

Hôtels et Voyages Armenie : visiter et découvrir ...

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Bahrein Emirats arabes unis Jordanie Qatar Liban Oman Iran Sri Lanka Australie Ile Maurice Madagascar Maldives Mayotte

Armenie : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Mystères d'Arménie et de Géorgie, Magie de l'Arménie, Merveilles de l'Arménie et de la Géorgie, L'éssentiel de l'Arménie ou Indispensable Arménie ainsi que le Cap sur l'Arménie. Nos clients aiment aussi les hôtels Elite Resort & Spa et [nom de l’hôtel Downtown Rotana et Sofitel Bahrain Thalassa Spa. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Elite Tower, le Mercure Grand Hotel Seef mais également le Elite Grande.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Golden Tulip Bahrain, Al Raya Suites et l'hôtel The Domain Hotel & Spa. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Swiss belhotel Seef Bahrain, Atiram Premier Hotel et l’hôtel Novotel Al Dana Resort. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Sentido Pula Suites Golf & Spa et le Hipotels Eurotel Punta Rotja.