Partir en voyage au Guatemala
Découvrir le Guatemala
Un séjour Guatemala est aujourd'hui la destination touristique par excellence en Amérique centrale. Le voyage au Guatemala vous permettra de programmer quelques jours d'escale dans la dynamique ville d'Antigua. Celle-ci conserve jalousement son héritage culturel et recèle un patrimoine architectural dans ses vieux quartiers. Le visiteur reste admiratif devant le musée du Tissage, l'église del Carmen ou celle de d'El Paque central.
Quels sont les lieux touristiques au Guatemala ?
Les plus curieux se rendront dans les caféiers de la Finca Filadelphia pour s'imprégner de l'atmosphère parfumée du site, comptant parmi les plus fréquentés à Antigua. Loin de l'agitation citadine, la région de Péten correspondra mieux aux voyageurs venu chercher le calme et la tranquillité pendant leurs vacances au Guatemala. Une journée d'excursions sur l'île de Flores plonge dans une ambiance comme hors du temps. Elle conserve intactes ses vieilles rues pavées ceinturées de vastes demeures traditionnelles typiques de l'Amérique latine. Les balades sur les rives du lac Itza varient les plaisirs du séjour au Guatemala. Une expédition au coeur de la verdoyante cité de Ciudad, haut lieu de l'histoire précolombienne et capitale animée du pays pourra être programmé lors d'un voyage au Guatemala. Poumon vert de la cité, le Parque Central est dédié aux loisirs en tous genres. La bibliothèque nationale, le palais du gouvernement, la cathédrale du 18e siècle et le Portal del Comercio figurent entre autres parmi les haltes à ne pas manquer durant les vacances Guatemala. Plus au nord, le parc Minerva est tout indiqué pour ceux à la recherche d'exotisme en voyage au Guatemala. Une ascension sur la colline de la ville mène vers le site de l'Ermita del Carmen et l'église de l'Asunción, le plus ancien édifice du pays construit au 17e siècle. Pendant vos vacances au Guatemala faites un arrêt à Tikal. Son emblématique Gran Plaza (Grande Place) et son centre-ville El Mundo Perdido abritent les plus impressionnants temples du pays, faisant le bonheur des amoureux d'art et d'histoire en voyage Guatemala.
Le saviez-vous ?
Le Guatemala: un pays festif
La nature a bien été généreuse au Costa Rica. En effet, outre sa faune et sa flore exceptionnelles, le pays est riche de nombreuses curiosités naturelles attirant chaque année des milliers de vacanciers en mal de relaxation. Parmi elles, les sources thermales sont devenues de véritables lieux de pèlerinage pour les adeptes de cures thermales. La plupart d'entre elles sont situées dans la région du volcan Arenal où les paysages sont composés de cascades, de sources d'eau chaude et de lac.
Se trouvant au pied du volcan, les sources de Tabacón sont la promesse d'une détente bien réussie sur fond de paysages à couper le souffle. Des stations comme celle-ci, il en existe plusieurs dans les environs. Entre deux cures, les visiteurs ont ici accès à une grande piscine, des restaurants en tous genres ainsi qu'à des bars.
Les traditions guatémaltèques
Le jour des Morts, fêté le 1er novembre, est aussi célébré par les Mayas du Guatemala surtout ceux originaires de Todos Santos, de Santiago Sacatepéquez et de Sumpango. Comme un peu partout dans le monde, c'est l'occasion pour eux de visiter les tombes de leurs proches, mais aussi de les décorer de la façon la plus originale possible, un magnifique spectacle de couleurs. A Santiago et Sumpango, le Jour des morts rime aussi avec le Festival des cerfs-volants. Il s'agit d'un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour admirer les plus grands et les plus beaux cerfs-volants qui soient.
Deux fêtes mayas occupent une place importante dans les traditions guatémaltèques : l'élection de la Rabin Ajau – la fille du roi – durant la dernière semaine de juillet et le Palo Volador en décembre.