Partir en voyage Equateur
Découvrir l’Équateur
Entouré par la Colombie au Nord et le Pérou au Sud, l'Equateur abrite l'un des plus importants ports d'Amérique Latine, dans la ville de Guayaquil. Le pays offre une multitude de paysages qui vous éblouira certainement lors de votre voyage en Equateur. La cordillère des Andes, longée par la région de la Costa, abrite la Sierra, une région assez montagneuse formée de deux chaînes de volcans. L'Amazonie ou l'Oriente, quant à elle, couvre près de la moitié de la surface du pays. Les Iles Galápagos témoignent également de la richesse de la biodiversité de l'Equateur. Le pays jouit d'un climat tropical avec deux saisons distinctes : la saison des pluies et la saison sèche.
Quels sont les lieux touristiques en Equateur ?
Un voyage en Equateur, c'est toute une aventure dans un univers de contrastes. Entre l'immensité de l'Amazonie et la beauté des côtes équatoriennes, le dépaysement est total. Durant votre séjour en Equateur, vous serez agréablement surpris par le mélange de cultures du pays. Si la population montagnarde a conservé ses traditions andines, les citadins sont plus proches du mode de vie occidental. Quito, la capitale, renferme de vraies merveilles architecturales, dont des édifices datant de l'époque coloniale. Les sites touristiques n'y manquent pas : la Casa Cultural Mama Cuchara, le Museo Manuela Sáenz, la forêt Mindo, la forêt de Tandayapa ou encore la Chacienda La Escondida.
Les excursions en Equateur
un séjour en Equateur est synonyme d'aventure. Plusieurs excursions sont possibles: visite des thermes de Papallacta, visite au shaman de Sando Domingo de los Colorados... Une Excursion à travers la ville de Quito est également à programmer lors de vos vacances en Equateur. C'est d'ailleurs l'occasion de découvrir l'atmosphère vibrante et animée de la région. Les sportifs et les amateurs de randonnée seront aussi gâtés durant leur séjour en Equateur. Un trekking dans la cordillère des Andes, en forêt ou au coeur des villages est le meilleur moyen d'apprécier toute la beauté de cette destination. Randonnée pédestre, rafting, balade à cheval ou en VTT... Vous aurez l'embarras du choix !
Le saviez-vous ?
Aventure et découvertes en Amazonie El Oriente
L'Amazonie El Oriente est la section équatorienne de l'Amazonie. Il s'agit d'un territoire sauvage qui se déploie sur 135 000 km², soit près de 50 % de la superficie totale du pays. Au grand bonheur des passionnés d'aventure, une vaste étendue forestière pare ce territoire. De nombreux cours d'eau serpentent aussi la jungle amazonienne. Bien que l'Amazonie El Oriente puisse constituer la moitié de la superficie du pays, seules quelque 300 000 âmes ont élu refuge au cœur de ses plaines tapissées d'une végétation luxuriante. Pour les botanistes et les amoureux de la nature, les expéditions organisées à travers ces forêts primaires sont une expérience inoubliable. La diversité floristique et la richesse de la faune locale méritent le voyage.
Une richesse naturelle inestimable
La richesse de la flore amazonienne est spectaculaire. Près de 25 000 variétés de plantes et fleurs tropicales sont répertoriées sur le territoire. Au gré des expéditions à travers les lianes et les arbres centenaires, d'innombrables variétés d'orchidées sont rencontrées. La faune de l'Amazonie El Oriente est aussi très variée. Au gré des circuits sillonnant le territoire, il est possible de photographier des prédateurs comme les aigles harpies ou les jaguars. Les anacondas, tapirs et ocelots peuplent aussi la jungle amazonienne. Mais l'un des animaux à ne pas manquer au fil des circuits est sans doute le dauphin rose, une variété de dauphin endémique à la région et vivant en eau douce.