Skyros, une île paradisiaque de l’archipel des Sporades
L’île grecque de Skyros dans la mer Égée appartient à l’archipel des Sporades. Sa situation géographique lui permet de proposer aux visiteurs les plaisirs de la plage. La présence des phoques Monachus Monachus séduit immanquablement.
Un séjour à Skyros est l’occasion de découvrir le charme de villages authentiques. Situé au Nord-est, le village de Skyros ou Chora, la capitale, regorge de sites incontournables comme le Kasteli ou le château de Chora, le monastère de Saint-Georges, le musée archéologique.
De son côté, Palamari à proximité de l’aéroport propose une magnifique plage et la visite de ruines archéologiques.
Molos, dans le nord, se distingue par de belles plages et l’ambiance dans les tavernes. Par ailleurs, ce village abrite le fameux « champignon », un rocher qui semble pousser de la terre, à l’emplacement d’une ancienne carrière de l’antiquité.
Le port de Linaria est la porte d’entrée à Skyros par voie maritime. Entre son parc de loisirs, ses commerces et ses nombreux sites, comme l’Église orthodoxe Saint-Nicolas, le village ne manque pas d’attraits.
Les adeptes de randonnées se dirigeront vers le sud, à travers ses nombreux sentiers et découvrir un paysage plus sauvage, non dépourvu de charme. Cette partie de l’île abrite aussi la tombe du poète britannique Rupert Brooke, décédé à cet endroit pendant la Première Guerre mondiale.
Profitez au maximum de vos vacances à Skyros
Skyros propose diverses activités nautiques, pour ne citer que les baignades et bronzages sur ses plages, comme celles d’Atsitsa, de Kyra Panaghia et d’Agalipa. La plage de Magazia propose aussi un spot de surf, adapté à tous les niveaux. Les excursions autour de l’île sont également une occasion de dénicher de splendides spots de plongées ou d’observer des phoques et dauphins.
Une autre activité amusante lors des vacances à Skyros, l’observation des poneys sur le plateau d’Ari. Ce sont des espèces rares de chevaux lilliputiens. À certaines occasions, ils peuvent être montés.
Les noctambules apprécieront particulièrement un voyage à Skyros. Rendez-vous dans la rue pavée de Megali Strata pour profiter de différentes ambiances. Les restaurants et petits cafés proposent des moments conviviaux entre musiques de qualité et gastronomie raffinée à base de fruits de mer. Il est notamment conseillé de déguster des plats de homards, une des spécialités de l’île. Les bars à cocktails, plus animés, trouvent également leurs adeptes.
Avant de rentrer à l’hôtel, l’observation de la pleine lune du mois d’août ne laissera personne indifférente. Une lumière magique dira les habitués…