Partir en voyage au Morne Brabant
Quand partir au Morne Brabant ?
Il est possible d'aller à la découverte de l'île Maurice à n'importe quel moment de l'année, tout dépend des motifs de votre voyage. Ainsi un voyage à Morne Brabant en octobre, novembre donne un avant goût de l'été tropical, d'autant plus que décembre et janvier sont particulièrement appréciables pour aller visiter la montagne de Morne Brabant. De plus, durant un séjour à Morne Brabant en février, mars et avril, la chaleur permet de profiter pleinement des installations balnéaires de la plage. Si vous souhaitez profitez de tarifs plus avantageux, réservez vos billets lors de l'hiver tropical, à savoir en juin, juillet, août ou septembre à Morne Brabant.
Le Morne Brabant, une montagne à ne pas rater
Situé au sud-ouest de l’Île Maurice, le Morne Brabant est une montagne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Durant un voyage au Morne Brabant, les férus de culture et d’histoire apprendront sur ce sanctuaire des esclaves marrons. Les amateurs de randonnée apprécieront les escapades sur cette montagne, abritant de nombreuses espèces de plantes, telles que la boucle d’oreille. Ils pourront également partir à la découverte des cavernes, situées sur les flancs du Morne Brabant.
Il existe une multitude de solutions pour atteindre les sommets de ce site classé. Les sportifs et les plus aventureux pourront opter pour un trekking ou un trail running. Ce dernier nécessite une endurance importante. Pour escalader les falaises, il est recommandé de se faire accompagner par un guide expérimenté. Au sommet de la montagne, les amoureux de panoramas apprécieront et immortaliser une vue exceptionnelle.
Des plages de rêves et des activités nautiques diverses dans la ville
Avant de partir en vacances au Morne Brabant, il sera nécessaire de préparer ses équipements de randonneurs, sans oublier d’emporter un maillot de bain. En effet, l’intérêt des séjours dans cette montagne ne se limite pas essentiellement aux randonnées au milieu d’une végétation foisonnante, mais également à la pratique de différents sports nautiques.
Non loin de la ville de Morne, de splendides plages de sable fin aux eaux cristallines inviteront à de longues journées farniente et à la baignade. À One Eye, les amoureux de la mer pourront ressentir et profiter de l’atmosphère incroyable d’une plage internationalement reconnue. Elle est d’ailleurs listée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour les amateurs de planche à voile, le lagon, situé à proximité du Club Mistral, est le spot idéal pour s’adonner à ce sport nautique. D’autre part, les inconditionnels de snorkelling et de plongée sous-marine auront l’occasion d’observer les raies aigles, les bancs de carangues et les différents types de requin à la passe Saint-Jacques.
Des visites pleines de surprises dans les alentours
Aux alentours de Morne, un grand nombre de sites et de bourgades mériteront le détour. La Gaulette est un village traditionnel mauricien à découvrir au Morne Brabant. Elle fera le bonheur des inconditionnels de shopping, car elle abrite un énorme centre commercial. Celui-ci se trouve à 5 minutes de route de la ville. La Gaulette est un endroit très prisé des fins gourmets, grâce à ses petits restaurants servant de succulentes spécialités mauriciennes.
Parmi les endroits incontournables durant un séjour à Morne, on peut citer le Tamarin, la Preneuse et la Rivière Noire. Afin de trouver des hôtels au Morne Brabant, il sera conseillé d’axer ses recherches à Tamarin. Celui-ci possède de charmants bungalows et de nombreux complexes hôteliers, propices à des vacances de luxe.