Partir en voyage au Népal
Découvrir le Népal
Le Népal, petit pays légendaire coincé entre l'Inde et la Chine abrite les plus hauts sommets du monde et des villes mythiques, berceaux du bouddhisme et de l'hindouisme. L'on choisit un voyage Népal avant tout pour sa mythique chaîne de l'Himalaya. Avec le mont Everest, le « toit du monde » culmine à plus de 8 800 mètres d'altitude. Son camp de base niché à plus de 5300 mètres d'altitude dévoile un chapelet de points de vue exceptionnelle.
Quel itinéraire découverte pour visiter le Népal ?
En vacances au Népal, le trekking s'effectue en compagnie d'un guide certifié. Dans cette perspective, les vacances au Népal invitent à rejoindre la ville de Katmandu. Si les flâneries en son centre croisent temples et anciennes demeures à balcons ombragés, les randonnées dans sa vallée mènent à Patan, sanctuaire des monastères et de sites bouddhistes. Dans le district de Lalitpur, cette ancienne ville royale reste profondément attachée aux traditions. Sur Durbar Square, le transport est en grande partie assurée par les tuk-tuk tractés par les Newars. Ce peuple habite principalement la vallée du Katmandu. Les habitants proposent des circuits citadins pour compléter les vacances pas chères au Népal.
Unique en son genre, le parc royal de Chitwan campe au pied de l'Himalaya. C'est l'un des rares sanctuaires au monde où se côtoient tigres, rhinocéros et une vaste colonie d'oiseaux que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Vous pourrez visiter le site à dos d'éléphant, à pied ou à bord d'un véhicule 4x4 durant le voyage au Népal. À moins de 200 kilomètres à l'ouest de Katmandu, le circuit au Népal s'arrête obligatoirement dans la grande vallée de Pokhara. La ville éponyme campe sur les rives du lac Phewa, lieu de détente par excellence après un trek. Situé en plein centre-ville, l'aéroport de Pokhara relie la cité à Katmandu, Jomsom, Bhairahawa et Bhâratpur, autant de lieux offrant d'autres beaux parcours des séjours Népal.
Le saviez-vous ?
À la conquête de Durbar Square, foyer historique de Katmandou
Pour tout amoureux de patrimoine en séjour au Népal, Durbar Square est une étape immanquable. Ce village historique localisé dans la partie sud de Thamel est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. De magnifiques stuppas coiffées de toits multiples peuvent y être visitées. L'on citera entres autres les temples de la déesse Shiva et ceux dédiés aux dieux Krishna, Ganesh et Vishnu. Le plus spectaculaire des temples de Durbar Square est celui consacré à Taleju. Mesurant 35 mètres de haut, cet édifice n'est pas ouvert aux visiteurs. Outre ces pittoresques lieux de culte, Durbar Square abrite aussi l'ancienne demeure royale Hanuman Dhoka et la résidence de la déesse Kumari, une divinité incarnée par une jeune fille vierge résidant dans le village.
Pleins feux sur les plus beaux lieux de culte népalais
Durbar Square est l'un des lieux touristiques les plus animés de Katmandou. À certaines périodes de l'année, les touristes prennent d'assaut ce site. De nombreuses échoppes ont ainsi élu résidence le long des rues de Durbar Square. Les voyageurs en quête d'articles insolites et d'objets souvenirs y trouveront leur bonheur. Les articles disposés sur les étals des commerçants varient des vêtements traditionnels aux objets d'artisanat en passant par les bijoux et les équipements de randonnées en montagne. Un vaste choix d'articles en cuivre s'offre aussi aux étrangers sillonnant les ruelles de Durbar Square. Le marché local, quant à lui, regorge d'épices et de fruits.