08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*0.35€/min+prix d'un appel local)

Lun au Sam : 9h à 23h
Dimanche : 10h à 23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Agence de voyages Promovacances  |  Voyages Mongolie

Voyage Mongolie : des vacances Mongolie pas cher, séjours prix promo

Un voyage en Mongolie sera l’occasion de découvrir les montagnes sacrées de Baga Gazariin Chuluu. Partir en randonnée lors d’un séjour en Mongolie sera inoubliable. Ces vacances en Mongolie seront également ponctuées par des balades à dos de chameaux.
A découvrir aussi lors de votre voyage en Mongolie : voyage à Oulan Bator.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en voyage en Mongolie

Quels sont les lieux touristiques à visiter en Mongolie ?

Surnommée « pays du ciel bleu », la Mongolie est située à l'extrémité orientale de l'Asie centrale, entre la Russie et la Chine. C'est une agréable destination, réputée pour son relief contrasté, ses vestiges antiques et sa riche culturelle. Un voyage en Mongolie emmènera les touristes à la découverte de vastes espaces désertiques aux paysages spectaculaires, depuis la Taïga sibérienne jusqu'au fameux désert de Gobi. Ils apprécieront l'hospitalité et la générosité des Mongoliens. Le séjour sera également l'occasion de découvrir les ruines de Karakorum, les cimetières de dinosaures géants à Argalant Ulaan ainsi que les temples et les montagnes sacrées de Baga Gazarien Chuluu. Au cours de leur séjour en Mongolie, les plus actifs exploreront les magnifiques dunes Khongoriin Els, la falaise de Tsagaan Suvraga ainsi que les incontournables canyons et steppes de l'Orkhon.


Les activités à pratiquer lors d'un voyage en Mongolie

Entre les randonnées en 4x4 et les treks à dos de chameau, à pied ou avec des chiens à traîneau, les vacances en Mongolie seront riches en activité et en divertissements à sensation forte. Ce sera une véritable aventure qui laissera de souvenirs indélébiles dans l'esprit de chaque touriste ! Les expéditions à travers les déserts et les dunes s’effectueront en compagnie de yaks et des guides informés parfaitement sur la région. Au cours d'un séjour en Mongolie, il sera intéressant d'assister au Naadam qui est une fête traditionnelle organisée tous les 11 et 12 juillet. Cette célébration unique fera découvrir d'incroyables activités sportives ancestrales, telles que le tir à l'arc, la lutte et les courses de chevaux. Les touristes marqueront leur voyage en Mongolie par une magnifique traversée de la Sibérie, la Mongolie et la Chine en un seul périple à bord d'un train mythique. En Mongolie, ils rapporteront de multiples objets de souvenirs comme les borderies et les tapis traditionnels des Kazakhs.



Le saviez-vous ?

Inoubliable voyage à bord du Transmongolien

Le Tranmongilien est une ligne ferroviaire qui a été aménagée entre 1949 et 1961. Elle sillonne trois pays d'exception, à savoir la Russie, la Mongolie et la Chine. Le périple débute à d'Oulan-Oude, en Russie, et part à la rencontre de captivantes villes comme Darhan, Oulan-Bator, Erenhot et Pékin. Sur le territoire mongolien, la voie est unique tandis qu'en Chine, deux sections ont été agencées. Chaque année, environ 4,1 millions de passagers choisissent ce moyen de locomotion pour découvrir la Mongolie. Le transmongilien est en effet une solution de transport peu onéreuse qui permet d'apprécier toute la beauté des paysages traversés.

Un voyage riche en intensité

Le trajet du Transmongolien dure en moyenne six jours. Les arrêts dans les villes d'escale peuvent durer de quelques minutes à quelques heures. Effectué d’une seule traite, il est rarement possible de s'arrêter dans une escale pour attendre le train suivant. Ceux qui souhaitent faire une halte dans l'une des cités traversées ont néanmoins la possibilité de contacter les organisateurs de voyages spécialisés dans cette destination. Le Transmongilien est tiré par deux locomotives. Pour varier le décor et les sensations, le wagon restaurant est changé dans chaque pays d'escale. À noter qu'avant l'entrée en gare en Chine, les essieux des différents wagons doivent être changés pour s'adapter aux voies ferrées existantes. Plusieurs heures sont parfois nécessaires pour effectuer cette opération délicate.

Hôtels et Voyages Mongolie : visiter et découvrir ...

Oulan Bator

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Ouzbekistan Philippines Singapour Thailande Vietnam Taïwan Birmanie Cambodge Chine Coree Inde Indonesie Japon Laos

Mongolie : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Impressions de Mongolie, Grande Découverte de Mongolie, Confidentiel Mongolie, Les Essentiels de la Thaïlande & farniente au Ace of Hua Hin Resort ou Les Essentiels de la Thaïlande & farniente à Pattaya au Garden Cliff Resort & Spa ainsi que le Authentique Thailande & Mai Samui Beach Resort & Spa. Nos clients aiment aussi les hôtels Joyaux thaïlandais et [nom de l’hôtel FRAM Couleurs de Thaïlande et FRAM Bangkok et plage de Hua Hin. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Thaïlande, le Pays qui Sourit, le Kappa City Pullman Bangkok Hotel G mais également le Du Pays du Sourire au Golfe du Siam.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Du Pays du Sourire à l'île de Phuket, De Bangkok au Triangle d'Or et l'hôtel De Bangkok au Triangle d'Or & Plage dans le Golfe du Siam. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel De Bangkok au Triangle d'Or & Plage sur l'île de Phuket, Indispensable Thaïlande & Krabi et l’hôtel Confidentiel Thaïlande. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Veronica et le Coral Beach Resort.