Partir en voyage en Thaïlande
Découvrez la Thaïlande
La Thaïlande est la destination parfaite pour les aventuriers. Un voyage en Thailande vous permettra de découvrir ses magnifiques plages, sa culture et sa gastronomie pleine de saveurs exotiques. Au Nord de la Thailande, vers Chiang Mai ou Bangkok, vous découvrirez l’authenticité de ses terres entre montagnes et rizières. Explorez tous les aspects de la Thaïlande lors de votre séjour.
Cachés derrière l'agitation incessante des rues vous trouverez des lieux préservés, que vous visiterez pendant votre séjour en Thaïlande. L'un des temples les plus célèbres du pays s'y trouve, le Wat Pho. Ce lieu de culte abrite la monumentale effigie de bouddha allongé.
Que faire en Thaïlande ?
- Phuket : plages paradisiaques, marchés, plongée, montagnes, panoramas, bars et discothèques, temples, gastronomie
- Chiang Mai : temples et ruines, marchés, chutes d’eau, zoos, vie nocturne, architecture, centre commercial, sites religieux, temple de Wat Phrathat Doi Suthep, temple de Wat Chedi Luang
- Koh Samui : plages, cascades, temples, randonnées, village de pêcheurs, plongée, marché, balade en bateau, îles
- Bangkok : Palais Royal, temple Wat Pho, temple du Buddha d'émeraude, boutiques, marché de Chatuchak, produits locaux, sanctuaires, architecture, parc d’attraction, zoo et aquarium, temple Wat Traimit avec le Bouddha d'or, temple Wat Arun, quartier Khaosan, Parc Lumphini
- Îles Phi Phi, Îles Similan, baie de Phang Nga, île de Ko Pha Ngan, île de Ko Lipe, île de Khao Phing Kan, île de Ko Lanta Yai, île de Ko Samet
- Station balnéaire de Patong, parc national de Khao Yai, parc national de Khao Sok
- Temple de Wat Rong Khun, temple de Wat Phrathat Doi Suthep
Où aller en Thaïlande ?
La ville de Bangkok, lieu de passage obligatoire de tous les séjours en Thailande. Cette ville compte des lieux atypiques comme le pétillant quartier de Chinatown ainsi que le marché de nuit de Patpong. Pour une touche encore plus authentique lors de vos vacances en Thaïlande pas cher, je vous propose de vous rendre au Marché Flottant du canal de Damneon Saduak.
Outre le plaisir d'admirer les embarcations chargées en produits du terroir, ce site permet de se familiariser avec l'un des modes de commerces les plus vieux d'Asie.
Je vous recommande également de prendre la route de Chiang Mai, autre étape passionnante lors d'un
séjour de dernière minute en Thaïlande ou d'un
voyage tout compris en Thaïlande.
Jalonnée de magasins artisanaux, de restaurants familiaux et de temples, la cité thaïlandaise au charme rural est très appréciée des visiteurs. On connaît également la ville en tant que point de départ des randonnées à la rencontre des tribus montagnardes de la région.
À une quarantaine de kilomètres de là se trouvent les sources d'eau chaude de San Kamphaeng. Renommées dans tout le pays pour leurs propriétés régénératrices, ces sources riches en minéraux et en soufre accueillent chaque année de nombreux visiteurs. À noter que si vous souhaitez agrémenter votre séjour en Thaïlande de cures thermales, vous pouvez opter pour le camping dans le parc même.
Voyagez en Thaïlande en famille
Partez ensemble à l'aventure en Thaïlande et explorez les nombreux attraits de ce pays. Ce sera le moment parfait pour réaliser un grand séjour en famille en Thaïlande.
Rencontrez les moines qui habitent les temples, faites le marché avec les thaïlandais ou fêtez le nouvel an thaïlandais qui se déroule à Chiang-Mai. La Thaïlande a des côtes sur l'océan Indien et la mer d'Andaman, vous pourrez y faire de nombreuses activités nautiques ou sportives.
Visitez Bangkok et ses grands palais ou encore assistez à un cours de boxe thaï. Vous pourrez profiter des nombreuses plages paradisiaques ou de la piscine de l'hôtel en famille. Les enfants seront aux anges ! Vous pouvez également choisir un séjour tout compris en Thaïlande pour découvrir ce beau pays.
Le saviez-vous ?
Songkran, le Nouvel An bouddhique en Thaïlande
Basé sur le calendrier lunaire, le Nouvel An bouddhique ou "Songkran" est l'une des fêtes les plus connues de Thaïlande. Marquant le début de l'année, généralement entre les 13 et 15 avril, il est pour beaucoup l'occasion de s'adonner à des réjouissances en tous genres ou de témoigner son respect aux aînés en versant quelques gouttes d'eau parfumée sur leurs mains.
La manière de célébrer le Songkran varie d'une région à une autre. L'une des plus connues est certainement le Festival des Eaux se déroulant à Chiang Mai. Durant la manifestation, deux groupes de jeunes "s'affrontent" dans une bataille d'eau, un rite issu de la coutume locale symbolisant la purification par l'eau. La bataille d'eau dure trois jours pendant lesquels aucun passant n'est à l'abri d'une bonne douche !
Si vous ne voulez rien manquer de votre voyage en Asie, vous pouvez aussi partir pour en
circuit au Vietnam ou en
circuit Sri Lanka.
Alice
Spécialiste zone Asie