Partez en voyage à Zanzibar
Les sites à découvrir à Zanzibar
Un voyage à Zanzibar en 2024 sera une occasion permettant de découvrir de nombreuses îles intéressantes, dont les plus connues sont Unguja, Pemba et Mafia. Située sur la côte ouest, l’île d’Unguja fera découvrir Zanzibar City, la capitale administrative de l’archipel. C’est une ville très touristique proposant un large choix de sites et lieux à visiter. Les passionnés d’architecture pourront y découvrir de magnifiques maisons aux portes en bois sculptés, dont certaines remontent au XIXe siècle. Ils pourront profiter d’une balade paisible tout en admirant les maisons en pierre de corail, construites autour d’un dédale de ruelles et d’une médina. Ils ne pourront pas manquer “Stone Town” qui fait partie des plus belles empreintes de l’époque swahilie. Ce site culturel est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000. En flânant dans la Route Mizingani, les touristes pourront découvrir le Beit-al-Sahel qui était la résidence du Sultan de Zanzibar, transformé aujourd’hui en musée. Plus au sud, ils pourront admirer la Maison des Miracles, jouxtant le Vieux Fort (centre culturel), et une chapelle portugaise. Les vacanciers pourront profiter de leur séjour à Zanzibar, afin d’en savoir plus sur l’histoire névralgique de la traite négrière. Ils pourront partir à la découverte de multiples sites retraçant cette période tragique, à l’image de la Caverne des Esclaves, localisée au nord-est de l’île.
Que faire et voir à Zanzibar ?
- Unguja : Zanzibar City, le quartier de Stone Town, le musée Beit-al-Sahel, la Maison des Miracles, le centre culturel Vieux Fort, la Caverne des Esclaves.
- La forêt tropicale de Jozani, la station balnéaire de Nungwi, les mosquées traditionnelles, les marchés colorés, le chantier des dhows (voilier), le tour des dauphins et l'île aux tortues de Prison Island.
- La cathédrale Saint-Joseph, la Maison des Merveilles, le marché de nuit de Chake Chake et de Forodhani, l'atoll de Mnemba, l'île de Misali.
Quelles activités pratiquer à Zanzibar ?
Au cours des vacances à Zanzibar, il sera agréable de mettre le cap vers la forêt tropicale de Jozani, reconnue pour son écosystème d’une richesse exceptionnelle. Grâce à des excursions organisées, les touristes auront l’occasion de découvrir une faune surprenante : des pandanus géants, des mangliers et des colobes rouges (une espèce de singe endémique). Un séjour à Zanzibar pourra aussi être ponctué par une escapade sur la magnifique station balnéaire de Nungwi, située sur la pointe nord de l’archipel. Ce site est connu pour ses plages paradisiaques et ses spots de plongée sous-marine, ainsi que ses curiosités locales comme les mosquées typiques, les marchés colorés et le chantier des dhows (voilier). Le tour des dauphins sera l’une des activités qui sauront marquer le voyage à Zanzibar. Celui-ci permettra de réaliser une découverte sympathique de la faune marine locale : tortues, baleines, requins, etc. Les touristes feront le tour de la Baie des 1000 dauphins, au départ de Town Stone en passant par la forêt de Jozani.
Pourquoi partir en vacances en famille à Zanzibar ?
Les plages de l'archipel sont parmi les plus belles de l'Océan Indien. Vous pourrez passer des vacances en famille à Zanzibar inoubliables.
Pour partir, vous devrez être vacciné contre la fièvre jaune, l'hépatite A et prévoir un traitement antipaludique. Les hôtels disposent souvent de mini club pour les enfants et d'un accès à des plages paradisiaques. Optez pour des vacances tout compris à zanzibar en famille.
Faites une excursion dans la forêt de Jozani, vous pourrez y observer des singes, les colobes roux, au milieu d'une végétation luxuriante.
Dans les lagons peu profonds à l'eau bleu turquoise, vos enfants pourront se baigner en toute sécurité. Vous pourrez également à certains endroit, nager avec les dauphins ou côtoyer des tortues Galapagos (sur l’île Prison Island).
Le saviez-vous ?
Zanzibar, à la découverte des îles aux Epices
Ancienne résidence du sultan d'Oman, Zanzibar est situé au large des côtes tanzaniennes. Tout son charme résidence dans un amalgame culturel influencé par ses anciens occupants : Arabes, Africains, Britanniques, Indiens… Plaque tournante des échanges commerciaux entre l'Asie, l'Afrique et l'Europe, l’archipel de Zanzibar est surnommé les « îles aux Épices ». La nature aussi bien que l'histoire y est omniprésente pour le plus grand bonheur des visiteurs en quête d'authenticité et d'évasion. Le territoire est composé de trois îles principales – Ugunja, Mafia et Pemba – et d'un chapelet de terres ayant chacune leur particularité : vieille ville aux nombreux trésors historiques, plages sublimes bordées de cocotiers, prestigieuses réserves naturelles.
Une destination d’évasion
Stone Town, le cœur historique de Zanzibar, est une invitation à des balades dévoilant une histoire et une culture passionnantes. Les parcours croisent des rues coquettes et des merveilles architecturales comme la cathédrale Saint-Joseph, la Maison des Merveilles ou le fort. Les marchés de nuit de Chake Chake – île de Pemba – et de Forodhani – Zanzibar Town – sont les adresses les mieux indiquées pour trouver des articles souvenirs. Pour profiter du soleil, rien ne vaut les belles plages de sucre de l'Est : dépaysement et tranquillité garantis ! Sous la même thématique, l'atoll de Mnemba ainsi que l'île de Misali proposent aux amateurs de snorkeling les meilleurs spots de la région.