Partir en camping à Saint Tropez
Saint-Tropez, la ville des stars
Lorsqu’on évoque le nom de Saint-Tropez, on pense tout de suite aux stars mondiales du cinéma et de la chanson en vacances sur leur yacht de luxe, ce qui ne l’empêche pas d’être une destination accessible à tous.
Située sur la Côte d’Azur, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle attire du monde pour sa vie nocturne et ses plages.
Il faut dire qu’elle bénéficie d’un climat méditerranéen, avec un hiver humide et doux et un été chaud et sec. C’est la partie de la France où l’ensoleillement est le plus important, idéal pour bronzer et profiter de la fraîcheur de la nuit lors d'un camping à Saint-Tropez.
Que visiter à Saint-Tropez ? Le premier site est sans doute le musée de la Gendarmerie et du cinéma. C’est un lieu culte après avoir été le théâtre des tournages de nombreux épisodes de l’histoire des Gendarmes. C’est un bâtiment qui a abrité la brigade de la gendarmerie de 1879 à 2003. Devenu musée, une salle d’exposition temporaire y est accessible au rez-de-chaussée du bâtiment.
Pour ceux qui n’aiment pas la foule, les vacances à Saint Tropez seront idéales pour vous
Après cette visite pour remonter le temps, un détour sur le petit-port s’impose. Outre la chance d’apercevoir des membres de la Jet Set internationale, on peut y admirer les nombreux bateaux ancrés aux larges : yachts luxueux, bateaux de pêche traditionnels ou bien voiliers de courses. Des embarcations aussi grandes les unes que les autres et qui rivalisent dans leur beauté et leur propriétaire.
C’est également sur ce port que se donnent rendez-vous les couche-tard qui attendent patiemment la levée du jour en sirotant un café sur les terrasses et les bistrots.
Durant l’été, diverses soirées privées sont organisées dans les somptueuses propriétés. Les Tropéziens ne sont plus surpris des allers-retours incessants des hélicoptères qui transportent les invités.
Mais pour les solitaires et les anti-foules, Saint-Tropez est tout aussi intéressante au mois de mai, juin et septembre. Il fait encore chaud à ces périodes de l’année et il fait bon de se promener dans les petites ruelles de la ville, de profiter des poissons fraîchement pêchés.
Sur la Place des Lices, mardi et samedi sont jours de marché provençal. L’occasion de s’acheter et de savourer la tarte tropézienne, spécialité locale.
Les amoureux de la nature pourront partir à l’exploration de la maison des Papillons. Quelque 35 000 spécimens y sont exposés : les endémiques, ceux qui sont en voie de disparition. On dit même qu’on y retrouve les plus beaux papillons du monde. La richesse du lieu attire les visites scolaires et universitaires.
Un camping à Saint-Tropez est également un bon moyen de décompresser et de passer les vacances au calme tout en appréciant le paysage.