Partir en en camping à Toulon
Camping à Toulon : Quels sont les incontournables de la ville ?
Pour plonger dans l’animation de la ville, rien de mieux que de flâner dans ses marchés. Immortalisé par Gilbert Bécaud dans sa chanson, le marché du cours Lafayette est certainement le plus célèbre de la Provence. Riche en couleurs, le marché est l’un des meilleurs endroits pour côtoyer les natifs. Le marché des producteurs, du Mourillon, du pont de Las, de Brunet et des Routes méritent également le détour.
Une location d'un camping à Toulon permet aussi de découvrir les incontournables de la ville. Une visite au port militaire s’impose en premier lieu pour visiter la plus belle rade d’Europe. Un détour au musée maritime permet de revivre l’histoire maritime de la ville et découvrir une riche collection de modèles de vaisseaux et de galères. Les touristes sont invités à embarquer au port de Toulon pour découvrir les navires militaires, dont le porte-avions Charles de Gaulle. Au fil de l’eau, ils pourront admirer les fortifications qui longent la rade, les parcs à moules de la baie de Lazaret, le cimetière marin et la presqu’île de Saint-Mandrier. Un guide passionné propose une visite guidée et un plongeon dans les récits de batailles et de révolution.
Vacances à Toulon : Les monuments et activités à ne pas manquer
Au gré des balades, les visiteurs découvriront les sites et monuments de la ville, comme la porte monumentale de l’Arsenal qui date du 18e siècle. Aujourd’hui, c’est la porte d’entrée du musée national de la marine. Inaugurée en 1847, la statue du génie de la navigation ou le « Cuverville » est le symbole de la ville. Pour sa partie, le bateau-sculpture impressionne par sa figure de proue, qui est la reproduction d’un navire royal du 18e siècle et qui représente Neptune, le dieu romain de la mer.
Un camping à Toulon permet de flâner sur la place de la Liberté. Si le paysage est marqué par le Fontaine de la Fédération au centre, les immeubles qui abordent la place sont tout aussi impressionnants : grands magasins, cafés et restaurants, cinémas et théâtre Liberté.
La place Puget se trouve au cœur de la ville. Elle se distingue par la présence de la fameuse « Fontaine des Trois Dauphins », une œuvre de Toscat et Chatel datant du 1780. Ce jardin suspendu offre un véritable havre de paix pour les visiteurs.
D’autres attraits font la renommée de la ville, comme le jardin Alexander 1er, l’Église Saint-Louis, le port d’Italie, la Tour Royale, le Fort Saint-Louis, le stade Mayol, la porte monumentale de l’ancien séminaire des jésuites, la Tour de l’Horloge ou Tour Carrée…