Agence de voyages Promovacances  |  Locations France  |  Locations Corse  |  Locations Haute-Corse  |  Locations vacances Belgodère
Rechercher

49 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Location Belgodère : des locations vacances Belgodère pas cher, prix promo

Une location à Belgodère en Corse est l’occasion de profiter d’un paysage pittoresque. Il est idéal pour s’échapper du stress de la ville. La visite de l’Église Saint-thomas et la plage de Lozari sont les principales attractions du village. Découvrez nos offres de location de vacances à Bastia mais aussi une location de vacances à Calvi ou encore une location de vacances à L'Île Rousse.
Nos préférés
Tri par

Immersion au cœur des merveilles historiques de Belgodère

Belgodère est un village sis dans la région de la Balagne, qui se situe au nord de la Corse. Il se hisse à 800 mètres d’altitude sur une crête de colline et domine la vallée du Regino. Le charme du village repose sur son architecture en forme de balcon qui offre une vue imprenable sur la mer. Autre point fort, il recèle de restes d’anciens monuments médiévaux. Dans le village, des habitations vieillissantes attirent le regard. On y découvre également le site touristique et historique principal, l’Église de Saint Thomas. D’autres édifices religieux plus petits, mais tout aussi intéressants sont à admirer, comme les ruines du couvent des Servites de Marie et des chapelles. En empruntant le sentier de randonnée Olmi-Capella, on découvre un vieux four, les ruines de l’Eglise Sant’Antonio et le lieu historique de l’Escita. À la sortie sud du village, la chapelle Saint-Jean mérite un petit crochet en raison des peintures impressionnantes qu’elle expose et la statue de Notre Dame des Sept Douleurs. Une fois sorti du centre du village et en direction de la côte nord, on débouche sur la plage de Lozari, la plus prisée des touristes en location à Belgodère. Cette immense plage se caractérise par son sable grossier et sa vue qui donne sur une ancienne tour génoise.

À la découverte du Château Malaspina

En optant pour une location vacances à Belgodère, il existe des recoins pittoresques dans le village qui valent le déplacement pour vivre un séjour authentique. L’Église de Saint Thomas, datant de 1560 dans un style baroque à la base, se démarque grâce à sa nef centrale et ses deux nefs latérales munies de coupole. Ce magnifique édifice a été modifié et rénové au fil des époques dont la dernière restauration date de 2002. La visite peut se poursuivre en sillonnant les vieilles rues du village afin de traverser les voûtes et de grimper les marches pour atteindre la pointe rocheuse où s’élève le site panoramique d’E Teghje. De là se découvre une statue du Sacré Cœur de Jésus. Si par contre on se dirige vers le flanc de la colline A Costa, on accède au Château Malaspina. Le château est inspiré des palais italiens et est doté d’un jardin public. L’espace vert est aménagé en terrasse maintenue de murs en pierres sèches. Des mandariniers, des oliviers et des orangers agrémentent généreusement le jardin pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. Les visiteurs du lieu peuvent aussi approcher un verger, une chapelle en marbre blanc, un bâtiment agricole et une conciergerie aménagée dans le jardin du château.

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)