Des plages et une nature à perte de vue
Sainte Lucie de Porto Vecchio se trouve à l’extrême sud de la Corse. C’est une station balnéaire qui se situe entre Porto-Vecchio au nord et Solenzara au sud. La destination jouit d’un climat très agréable, ce qui favorise la présence de forêt de pins qui entoure tout le village.
Elle attire surtout grâce à ses plages idylliques et sa mer turquoise. On y compte sept dont une d’elles se caractérise par ses galets et sa crique. La plage la plus appréciée de cette ville en bord de mer porte le nom de Pinarello.
Des glaciers, restaurants et même un piano-bar y ont élu domicile pour le plus grand plaisir des gourmets, des fins gourmets et des fêtards. La meilleure période pour venir en location vacances à Porto Vecchio se situe en été afin de profiter pleinement des animations proposées comme des prestations de chanteurs traditionnels corses ou des musiciens et chanteurs de jazz.
Sainte Lucie de Porto Vecchio envoûte également en raison de son paysage authentique et de sa nature luxuriante. Ses vallées agrémentées d’oliveraies, de châtaignes et de vignes, ses montagnes et sa forêt d’eucalyptus constituent un parcours idéal pour les randonneurs ou juste pour une promenade exotique.
Les activités ludiques à tester à Sainte Lucie de Porto Vecchio
La rivière du Cavu est une des attractions particulières à Sainte Lucie de Porto Vecchio. Ce petit paradis se distingue en raison de ses piscines naturelles creusées par dame nature. Son eau limpide et fraîche constitue un terrain de baignade idéal pour petits et grands. L’endroit est accessible en voiture et s’y rendre assez tôt le matin est recommandé pour éviter la foule.
Autre atout de la destination, les plages qui se prêtent à toute une palette d’activités nautiques telles que le kitsurf, la plongée sous-marine ou le snokerling. Les visiteurs qui choisissent de passer un week-end ou un séjour en location à Porto Vecchio peuvent partir en mini-croisières, en excursions à bord d’un bateau ou d’un kayak transparent pour admirer les fonds marins ou encore s’essayer à la pêche au gros.
Mais cette ville regorge également de nombreux sentiers au cœur des forêts comme dans celle de San Martinu et de l’Ospedale. Une invitation à la découverte de la nature abondante du village et à la pratique de sports pédestres. Randonnée, canyoning, vélo et quad font partie des loisirs mis à disposition pour apprivoiser les lieux.