Rechercher

110 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Nos locations de vacances Propriano pas cher

Une location à Propriano permet de profiter de belles plages et de villages pittoresques. C’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux sites comme le site archéologique de Filitosa et ses menhirs sculptés, la maison Bonaparte. Découvrez aussi nos offres de location de vacances à Bonifacio mais aussi une location de vacances à Ajaccio ou encore une location de vacances à Porto Vecchio.
Nos préférés
Tri par

Propriano, le berceau des plaisirs de la plage

Propriano est une station balnéaire sur la côte sud-ouest de la Corse, située entre Ajaccio, la capitale de la Corse et Bonifacio au sud. Elle se love dans le golfe de Valinco et jouit d’un très beau littoral agrémenté de plages de rêve comme Mancinu, Lido et Portigliolo. Les vacanciers en location à Propriano ont l’embarras du choix quant aux loisirs accessibles sur les lieux. De nombreux centres nautiques proposent des sports tels que la plongée, la voile, le pédalo avec toboggan entre autres activités. La baignade, les excursions en bateau, et beaucoup de farniente font également partie des joies à se procurer dans cette ville. D’ailleurs, bénéficiant d’un climat méditerranéen chaud, elle se visite idéalement entre mai et octobre où le soleil est généreux. Mais Propriano n’est pas que plages. Elle regorge également de cascades et de piscines naturelles à découvrir derrière ses collines, idéales pour le canyoning. Et pour s’imprégner de la ville, il n’y a rien de mieux que de se faufiler dans la vieille ville pour admirer les maisons, rencontrer les autochtones qui parlent en corse, et contempler le vieux four Hameau de Tivolaggio. Sans oublier de savourer les spécialités culinaires locales comme les fruits confits qui sont une institution ou le fromage de brebis brocciu ou encore une assiette de charcuterie.

Ne faire qu’un avec Propriano du haut de l’Église de la Miséricorde

Flâner sur le Port de Plaisance est la première étape du voyage à faire quand on vient en location de vacances à Propriano. C’est l’endroit le plus pittoresque de la destination, entouré de hautes habitations colorées qui bordent les bateaux amarrés. Juste derrière le port, on peut emprunter l’escalier qui mène à l’Église de la Miséricorde. Ce monument est le plus imposant de toute la station balnéaire, car il se situe en hauteur, s’imposant dans son style baroque. L’atout de l’Église de la Miséricorde se cristallise dans la vue panoramique qu’elle offre sur les toits de la ville et sur la mer. Autre attrait à ne pas rater, le site de Fitilosa mérite le déplacement. Un lieu préhistorique vieux de 8 000 ans qui révèle en ses lieux des statues menhirs, un village de cabanes et des monuments torréens. Les amateurs de randonnées et de découverte nature rechercheront des sentiers comme dans l’Ancien port de pêche de Campomoro, où se hisse la tour la plus élevée de Corse. Le Parc naturel d’Olva, quant à lui, réserve aux visiteurs des trouvailles animalières et botaniques impressionnantes.

Pictogramme téléphone 0892 62 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute (0.35€/min+prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)