0826 101 921**

Nos conseillers sont à votre écoute (*Nos conseillers sont à votre écoute (0.15€/min+prix d'un appel local))

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances  |  Locations France  |  Locations vacances Occitanie  |  Locations vacances Toulouse

Location Toulouse : des locations vacances Toulouse pas cher, prix promo

Avec sa collection de monuments en brique rose, Toulouse charme. Un circuit rejoignant les musées dévoilant l’évolution de l’art au fil des siècles est aussi à programmer durant une location à Toulouse. Une location de vacances à Toulouse permet aussi de suivre le tracé du canal du Midi tout en profitant de la fraîcheur. Découvrez aussi nos offres de location de vacances à Narbonne ou encore une location de vacances à Perpignan

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes
  • Top Vente

    France Midi-Pyrénées : Résidence hôtelière Colombélie

    100 %

    Annulable
    & remboursable

    Résidence hôtelière Colombélie

    Toulouse (Haute-Garonne)

    tripAdvidsor 206 avis**

    Inclus : Résidence hôtelière + Logement seul

    Durées disponibles : Durées disponibles : de 1 à 21 nuits

    dès

    290

    / logement pour 5 nuits

Réserver une Location de vacances à Toulouse

Vacances à Toulouse ville rose où la gastronomie est reine

L’agenda de visite d’un voyageur en location à Toulouse s’annonce chargé en découvertes dans cette cité où la vie nocturne est très animée. La rue Gabriel Péri et les allées Jean-Jaurès sont hautement fréquentées à la tombée de la nuit. La place Saint-Pierre qui a l’avantage d’être située en plein centre-ville propose toutes sortes d’ambiances dans les nombreux pubs, discothèques et bars branchés. Les étudiants prennent d’assaut le secteur de Saint-Cyprien sur la rive gauche de la Garonne pour se restaurer et faire la fête jusqu’à pas d’heure. Construit au XVIIIe siècle, le Capitole domine la place centrale de Toulouse. Le bâtiment héberge l’Hôtel de Ville, le théâtre du Capitole ainsi qu’une immense galerie des Glaces, dont les œuvres relatent l’histoire de la ville rose. La basilique en pierres et briques roses de Saint-Sernin, bâtie au XIe siècle est la plus grande construction romane du monde occidental. L’édifice religieux qui abrite dans sa crypte les reliques de l’évêque Saint-Sernin possède un clocher octogonal. La visite des monuments remarquables se poursuit avec le couvent des Jacobins, bijou de l’ingénierie gothique méridionale du XIIIe siècle, dont le pittoresque cloître est le théâtre régulier d’expositions et de concerts. La vieille ville est le nid de nombreux hôtels particuliers Renaissance construits par de riches commerçants du XVIe siècle. L’hôtel d’Assézat, une luxueuse demeure ayant appartenu au capitoul Pierre d’Assézat, abrite aujourd’hui la fondation Bemberg qui expose des collections d’œuvres d’art de la Renaissance à nos jours.

Mer et soleil à Toulouse

Le canal du Midi permet à Toulouse d’accéder par voie fluviale à la Méditerranée. Cet ouvrage titanesque construit sous le règne de Louis XIV est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fait si bon flâner pendant une escapade estivale lors des locations de vacances à Toulouse le long des berges du canal sur la promenade Henri-Martin, accessible aux cyclistes et aux joggers. Ils profitent de la fraîcheur que procurent les eaux calmes bordées de platanes. Les quais de la Garonne sont l’endroit idéal pour le farniente avec un panorama sur le Pont-neuf, le dôme de la Grave, l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques et la Garonne. L’on s’y relaxe aussi dans les sites des alentours en prenant un verre sur la place de la Daurade ou en pique-niquant au parc de la Prairie des Filtres. La dégustation du cassoulet de Toulouse est inséparable de la découverte de la ville. Ici, ce plat typique qui date du XVIe siècle contient la saucisse de Toulouse. Les restaurants toulousains font la part belle aux produits du terroir et aux spécialités locales telles que l’aillade toulousaine, l’estouffat de boeuf, le panini de Toulouse, la truffade, le foie gras, le ragoût de foie d’oie, le fénétra et le pavé du Capitole.