sejour-angleterre

Bien choisir son budget Angleterre

Angleterre : Budget vacances

Bien que membres de l'Union européenne, l'Angleterre et le pays de Galles ne sont pas passés à l'euro.
La livre sterling (£) ou pound est toujours en cours. Basée sur le système décimal, la livre sterling est divisée en 100 pence (p). Les billets sont d'une valeur de £ 50, £ 20, £ 10 et £ 5, les pièces de £ 2, £ 1, 50 p, 20 p, 10 p, 5 p, 2 p et 1 p. En 2004, le cours de la livre correspond à environ 1,50 €. Changer son argent directement en Angleterre coûte moins cher que sur le continent, mais il est judicieux d'avoir quelques coupures sur soi en livres sterling pour les premières dépenses. Certains établissements, hôtels, restaurants ou offices de tourisme acceptent depuis peu les euros. Les chèques de voyage restent toujours le moyen le plus sûr d'emporter de l'argent, notamment en cas de perte ou de vol. La plupart des cartes de crédit, principalement Visa, Mastercard et American Express, sont acceptées dans les grands établissements, plus difficilement dans certains B&B, petits magasins et cafés. Lors d'un paiement par carte de crédit, le commerçant peut réclamer un supplément. Les guichets automatiques, très nombreux, fournissent tout l'argent liquide nécessaire en contrepartie d'une majoration. Il est préférable de retirer en une seule fois une grosse somme que plusieurs fois de petites sommes.
La vie en Angleterre est en général plus chère de 20 à 30 % qu'en France. Le prix moyen d'une chambre double varie entre £ 50 et £ 70, et un repas pour une personne coûte entre £ 10 et £ 20. Certains musées nationaux et galeries sont gratuits. Le Great British Heritage Pass, carte valable de 4 jours à un mois, permet d'accéder à 600 châteaux, demeures et jardins à des tarifs intéressants (renseignements : www.visitbritain.com/heritagepass).

Change

Aéroports, banques et, bien sûr, bureaux de change, dont Exchange International, Thomas Cook, American Express et Chequepoint, assurent ce service dans toute l'Angleterre. Il est possible également de convertir son argent dans certaines agences de voyages, dans les grands magasins et au Britain Visitor Centre de Londres.
Le taux de change et la commission fluctuent suivant les établissements, mais ils sont en principe plus intéressants dans les banques.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer