Arts et Culture Jordanie

Voyage Jordanie : Arts et culture

Les civilisations raffinées qui se sont succédé dans le Bilâd al-Châm, les différentes communautés qui y cohabitent, font de la région une terre de culture particulièrement riche.

L'architecture

De la ville rouge de Petra aux forteresses croisées en passant par les ruines de Jerash et les mosquées richement décorées, les amateurs d'architecture seront ravis par la diversité, la beauté et la richesse des sites. C'est bel et bien toute l'histoire de la région qui se lit à travers ses monuments et ses habitations historiques préservées.

La littérature

Depuis la dynastie des Omeyyades, elle est l'un des piliers de la culture orientale. Aujourd'hui encore, les joutes oratoires et les épopées en vers drainent toujours leurs amateurs, même si, dans la plupart des cafés, les postes de radio et de télévision ont remplacé les ciseleurs d'histoires. La riche littérature moderne, arabophone et francophone, témoigne elle aussi du foisonnement culturel.

La musique

Un art par excellence, avec un grand A ! Et un art omniprésent : les véhicules, les habitations, les cafés déversent des notes en permanence. Les soirées privées où se produisent des groupes de musique classique orientale sont très prisées. Le roi des instruments, le « oud » (luth), remonterait aux Omeyyades, et accompagne le chant avec bonheur. Citons également le qanoun, une cithare sur table, la darbouka et le tambourin.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer