Vacances Promovacances  |  Voyages Birmanie
Rechercher

Birmanie 0 offre au départ de Paris

Voyage Birmanie

Un voyage en Birmanie est une rencontre avec une population très accueillante et des paysages naturels de toute beauté. Du temple de Bagan aux villes royales de Mandalay, une richesse culturelle unique se dévoile au détour de vacances en Birmanie. À découvrir aussi lors de votre voyage en Birmanie : voyage à Rangoon.
Nos préférés
Tri par

Partir en voyage en Birmanie

Découvrir la Birmanie

Digne représentant du visage authentique de l'Asie, la Birmanie est une terre pétrie de culture. Plusieurs fois millénaire, l'actuel Myanmar profite de son héritage historique pour courtiser le visiteur assoiffé de découvertes. Ancienne capitale arborant un charme désuet, Yangon est un paradis pour les amoureux de patrimoine. Son urbanisation croissante contraste avec son cœur historique, véritable musée à ciel ouvert. Ici, le voyage en Birmanie croise le Mémorial des Alliés, la pagode du Signal et la pagode du Shwedagon, autant de lieux symbolisant l'ancien royaume.


Que visiter en Birmanie ? A voir, à faire

Les villages les plus reculés du Triangle d'or font l'objet d'une expédition inédite pendant les vacances en Birmanie. À la frontière avec le Laos, une minorité ethnique vit d'une manière traditionnelle. Les tribus Akhe, les Ann, les Akha et les femmes Palaung vous accueillent dans une atmosphère emplie de convivialité. A l'ouest du pays pour découvrir l'un des plus grands canyons au monde lors d'un voyage en Birmanie. Les safaris dans le canyon de la Salouen comptent au nombre des prestations comprises dans les formules de séjour en Birmanie. À quelques kilomètres de Yangon, le site de Pegu regorge de curiosités religieuses maintes fois plébiscitées par les grands voyageurs. Ces lieux alternent anciennes pagodes et bouddhas géants.
Certains curieux partent expressément en vacances Birmanie pour découvrir l'impressionnant bouddha couché long de 60 mètres. Cette merveille historique a été conçue au 5e siècle. Bien qu'isolée du reste du pays, la cité de Nayapyidaw constitue une destination conseillée pour réussir les vacances Birmanie 2019. Posée au cœur du delta de l'Irrawaddy, l'actuelle capitale du pays est indiquée à qui souhaite apprécier un voyage Birmanie exotique. Son immense forêt tropicale de tecks est de loin la destination la plus prisée des aventuriers en séjour en Birmanie. Les esthètes se ruent vers le quartier de Zabuthri pour explorer le musée de pierres précieuses où sont exposées les plus grosses pierres découvertes sur le territoire birman. Outre son zoo aux pingouins, Nayapyidaw ouvre également les portes de son Jardin national du Land Marks où se trouve une centaine de répliques des plus importants monuments du pays.



Le saviez-vous ?

Bagan: la plaine aux mille et un temples

Parfois surnommée la vallée des temples, Bagan est l'un des plus prestigieux sites archéologiques de Myanmar, l'ancienne Birmanie. La ville s'étend sur la rive droite de l'Irrawaddy, dans la région de Mandalay. Elle est surtout connue pour ses somptueux temples de briques rouges dédiés au culte des divinités bouddhiques theravada. La capitale de l'ancien royaume de Pagan a été donc le site qu'ont choisi les différents rois successifs pour ériger des édifices religieux à la hauteur de leur dévotion. En un peu moins de 3 siècles, ces derniers ont fait construire plus de 4 400 temples dans cette plaine peu étendue. Découvrez aussi la splendeur des temples asiatiques lors d'un circuit Sri Lanka

Une ville avec un riche passé

Sur le site, il existe deux sortes de bâtiments. Les stupas qui sont des monuments de plan circulaire plein autour desquels les fidèles faisaient plusieurs tours forment le premier genre. Le deuxième est composé de temples aux dimensions et aux formes variées (en forme de croix, en longueur …). Véritable chef-d’œuvre, le pahto Ananda est l'édifice le plus visité du complexe. Les autres temples quant à eux attirent surtout pour leurs peintures murales et leurs escaliers menant au sommet de l'édifice. Témoignant du passé riche de la ville, les autres monuments de Bagan valent eux aussi le détour. Comptant au nombre de ces trésors architecturaux, le temple hindou Nat Hlaung Kyaung est d'une beauté unique. Les pagodes Shwesandaw et Shwezigon sont deux autres bâtiments à ne surtout pas manquer sur les lieux. Elles ont toutes les deux été bâties au milieu du 11e siècle par le roi Anawrahta.


Alice
Spécialiste zone Asie

Hôtels et Voyages Birmanie : visiter et découvrir ...

Rangoon

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Cambodge - Chine - Coree - Inde - Indonesie - Japon - Laos - Malaisie - Mongolie

Pictogramme telephone 0892 62 11 11*

Nos conseillers sont à votre écoute : 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)