Partir en voyage à Playa del Carmen
Découvrir Playa del Carmen, une station balnéaire aux multiples facettes
Playa del Carmen est une station balnéaire, située au sud-est du Mexique dans l'état du Quintana Roo, sur le littoral de la mer des Caraïbes. Elle se divise en trois aires bien distinctes.
La zone touristique et commerciale comprend la 5e Avenue (Quinta Avenida) et l’embarcadère pour Cozumel. Les touristes découvrent d’innombrables boutiques, restaurants, bars et boites de nuit. Cette zone piétonne abrite également la plage municipale de Playa del Carmen.
Pour trouver un hôtel à Playa del Carmen, les vacanciers se rendent dans la partie résidentielle, essentiellement dans le quartier Playacar, urbanisé pour intégrer l’ancienne forêt semi-tropicale (forêt tropophile). Il compte un parcours de golf de 18 trous et un petit aérodrome.
Partir en vacances pas cher à Playa del Carmen est l’occasion de visiter cette ville mexicaine, avec son architecture rudimentaire et sa circulation frénétique typique des petites villes du Mexique.
Quelles sont les visites et excursions à ne pas rater à Playa del Carmen ?
Les amateurs d’excursion et de promenade sont comblés pendant leur voyage à prix bas à Playa del Carmen. L’île de Cozumel abrite une réserve écologique ("Punta Sur ") et un parc national ("Chankanaab "). Cette plus grande île du Mexique est la destination idéale pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Un ferry assure la liaison entre Playa del Carmen et Cozumel.
Le site maya Tulum, sur la Riviera Maya, compte parmi les sites incontournables à visiter durant un voyage à Playa del Carmen. Construit il y a 300 ans, à 65 km de la ville, l’ancien port permettait le commerce entre le Yucatan et le Honduras. Les touristes peuvent également visiter des sites archéologiques sur des plages de sable fin.
À Akumal, il est possible de nager avec des tortues. La plus grande attraction du Yucatan est la cité maya de Chichén Itzá, une des 7 merveilles du monde. Lors d'un circuit au Mexique, les visiteurs admirent la « Pyramide de Kulkulan » et le « Temple des Guerriers ».
Comment se divertir à Playa del Carmen ?
Playa del Carmen sert de lieu d’hébergement et de relais aux touristes qui se rendent à Cozumel. Cette ville, non loin de Cancun et la Riviera Maya possède des attraits culturels, comme la 5e avenue et la ville mexicaine.
Elle propose de nombreuses activités aquatiques, comme la plongée sous-marine, le parachute ascensionnel, le kite-surf et la pêche au gros. Les amateurs de fonds marins sont émerveillés par les récifs coralliens de Puerto Moretos, Akumal et Cozumel.
Des visites, des excursions et diverses activités sont assurées par de nombreux opérateurs, pour découvrir les parcs aquatiques et culturels de XelHan et de Xcaret Eco Park. Les possibilités sont nombreuses pour se rendre à la réserve naturelle de Sian Ka'an : à Chichen Itza, Mérida, Tulum, Cancun et Coba.
Que faire à Playa del Carmen ? Les meilleures activités
- Visiter les ruines mayas : Tulum, Coba, Ek Balam, Muyil
- Se baigner dans les cénotes : Rio Secreto, Chaak Tun, Chikin Ha, Misterio Maya
- Aller à la plage : Tulum, Akumal (nager avec des tortues), Punta Esmeralda, Riviera Maya, Mamitas
- Faire une excursion sur l’île Cozumel : plages, plongée, snorkeling, balade en bateau, vestiges archéologiques, jungle, dauphins
- Se balader sur la Quinta Avenida : bars, restaurants, discothèques, boutiques, shopping, vie nocturne
Pourquoi séjourner à Playa del Carmen en famille ?
Pour un séjour réussi, passez vos vacances en famille à Playa del Carmen. Grace aux nombreux hôtels clubs, vous trouverez à coup sur celui qui conviendra à toute votre famille. Vous pourrez vous relaxer sur une magnifique plage d'eau turquoise de la mer des Caraïbes pendant que vos enfants jouent au club enfants de l’hôtel. Dans ce coin de paradis, les parents pourront plonger sous les plus beaux fonds marins et les petits pourront profiter des activités variées proposées sur place. Lors de votre voyage en famille à Playa del Carmen, vivez des moments inoubliables en passant par un parc aquatique qui fera la joie des enfants mais aussi des parents.
Séjour de luxe à Playa del Carmen
Pour un séjour réussi, passez vos vacances en famille à Playa del Carmen. Grâce aux nombreux hôtels clubs, vous pourrez vous relaxer sur une magnifique plage à l’eau turquoise de la mer des Caraïbes pendant que vos enfants participeront aux activités du club enfant de l’hôtel. Vous pourrez par exemple plonger sous les plus beaux fonds marins alors que les petits profiteront d’activités variées comme le snorkeling, le kayak ou l’observation des tortues sur la plage. Lors de votre voyage en famille à Playa del Carmen, ne manquez pas de visiter le site archéologique de Tulum ou la pyramide maya de Chichen Itza, ces hauts lieux de l’histoire maya intéresseront petits et grands. En ville, vous pourrez également assister ensemble à l’étonnant spectacle de danse traditionnel des Voladores (danse et sauts dans le vide, attaché depuis le sommet d’un mât) avant de passer des moments inoubliables dans le parc naturel de Xcaret qui fera la joie des enfants mais aussi des parents avec ses activités variées.
Julie
Spécialiste zone Amérique du Nord