Vacances Promovacances  |  Voyages Nicaragua
Rechercher

0 offre au départ de Paris correspondent à votre recherche

Voyage Nicaragua

Un voyage au Nicaragua est un plongeon au cœur d'une diversité culturelle unique. Ce pays abrite des volcans actifs côtoyant les plages vierges du Pacifique pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature en vacances au Nicaragua.
A découvrir aussi lors de votre voyage au Nicaragua : voyage à Managua.
Nos préférés
Tri par

Partir en voyage au Nicaragua

A la recherche d'itinéraire découverte pour visiter le Nicaragua ?

Au Nicaragua, la découverte des sites naturels et historiques offre aux visiteurs de bons moments d'évasion. Pour apprécier les vacances Nicaragua, l'on commence les périples dans le pays par une balade en bateau sur les lacs du territoire. Le lac Nicaragua, l'une des attractions à ne surtout pas manquer lors d'un séjour au Nicaragua, invite à une délicieuse escapade sur ses magnifiques petites îles notamment Ometepe, la plus visitée d'entre elles.


Découvrir le Nicaragua

Avec les nombreux volcans disséminés aux quatre coins du pays, le voyage Nicaragua offre aux touristes la chance de partir en randonnée au cœur d'une nature luxuriante. Pour les amoureux de la nature et les passionnés de randonnée en vacances au Nicaragua, le Parc national du volcan Masaya et la Réserve naturelle du Volcan Mombacho sont les lieux parfaits où s'offrir un bon bol d'air frais. Non loin de Managua, la côte pacifique recèle de très belles plages dont Pochomil et Masachapa où amateurs de surf et de pêche aiment se retrouver pendant leurs vacances Nicaragua. Pour les adeptes de farniente, le voyage au Nicaragua s'apprécie à Montelimar Beach Resort, le site le plus touristique de cette partie du pays.


Les plages du Nicaragua

Les plus beaux instants du voyage Nicaragua se déroulent sur l'une des superbes îles du Nicaragua situées dans les Caraïbes. Corn Island, certainement la plus agréable, possède des plages paradisiaques bordées de cocotiers. De retour dans la capitale, l'on peut admirer au cours d'une balade les principales attractions de la ville dont la Concha Acustica de Managua, le Palacio Nacional de la Cultura dédié aux étapes marquantes de l'histoire nicaraguayenne ainsi que l'ancienne cathédrale de Managua.



Le saviez-vous ?

Le Cocibolca, un havre de paix au Nicaragua

Également connu sous le nom de Grand Lac Nicaragua, le Cocibolca invite à faire le plein de découvertes et d’évasion en terres nicaraguayennes. Faisant 8 264 kilomètres carrés pour 55 kilomètres de largeur et 148 kilomètres de longueur, il s’agit du troisième plus grand lac d’eau douce au monde. Cette curiosité naturelle doit son attractivité à ses nombreuses îles se prêtant parfaitement à des mini-croisières en barque. Outre celle d’Ometepe célèbre pour ses pétroglyphes et ses deux massifs volcaniques, le lac héberge l’archipel de Las Isletas, étape phare des circuits culturels dans la région.

Las Isletas, un écrin de verdure à découvrir

Composé de quelque 365 oasis, l’archipel de Las Isletas charme par sa végétation tropicale et sa biodiversité préservée. Au départ de Port César, de nombreuses compagnies locales proposent des circuits guidés en petites embarcations pour explorer comme il se doit les lieux. Les différentes voies qui séparent les îles sont des vitrines privilégiées sur une faune variée. Hérons, singes et autres oiseaux migrateurs croisent le trajet des promeneurs. L’île de San Pablo pour sa part est réputée pour sa forteresse bâtie au 19e siècle. À proximité, une halte s’impose sur l’île de Zapatera. Classée aire protégée, cette zone se prête parfaitement aux randonnées, car parsemée de sépultures et grottes valant le détour. Certaines cavités abritent même de mystérieuses statues précolombiennes faites en pierre.


Hôtels et Voyages Nicaragua : visiter et découvrir ...

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Chili Colombie Costa Rica Equateur Guatemala Perou Venezuela Guyane Argentine Bolivie Bresil Autriche Estonie Hongrie Lettonie

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)