08 99 23 00 16*

Nos conseillers sont à votre écoute (*0.35€/min+prix d'un appel local)

Lun au Sam : 9h à 23h
Dimanche : 10h à 23h

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances  |  Inde  |  Voyages Rajasthan

Voyage Rajasthan : des vacances Rajasthan pas cher, séjours prix promo

Dans le nord-ouest de l’Inde, un voyage au Rajasthan sera incontournable pour les amateurs de culture. Il sera marqué par la visite de temples anciens. N'hésitez pas à organiser une balade dans les surprenantes villes de Jaipur la rose, Jodhpur la bleue et Jaisalmer. À découvrir aussi lors de vos vacances en Inde : voyage à Delhi, voyage à Goa, voyage dans les Etats du Sud.

Et hop ! je recherche mon séjour

rechercher

Top ventes

Partir en voyage au Rajasthan

Les villes du Rajasthan les plus touristiques

Le Rajasthan ou le pays des Rois est un État situé au nord-ouest de l’Inde. Chargé de culture, il préserve ses traditions retraçant le mode de vie de l’Inde ancienne. Partir en vacances au Rajasthan sera l’occasion de connaître Jaipur, sa capitale.Les touristes découvriront les attraits particuliers de Jaipur en flânant le long des avenues bordées de magasins, de boutiques spécialisées et d’hôtels, constituant des lieux de vie attrayants. Le Jauhari Bazar, le marché des joailliers et de tissus localisé au sud, constitue un centre animé. C’est l’endroit idéal pour se procurer des souvenirs.Le City Palace, un immense complexe palatial, sera incontournable, car il rassemble les principaux attraits touristiques de la localité. Le Palais des Vents aux magnifiques façades et l’Observatoire astronomique doté d’un cadran solaire de 27 m, en font partie. Jodhpur ou la bleue renferme également de nombreux sites et monuments, dont le Majestic Fort, la plus majestueuse citadelle du Rajasthan. En arpentant le sentier du haut de la forteresse de Mehrangarh, les vacanciers profiteront d’une vue imprenable sur Jodhpur.


Découvrir le Rajasthan : ses forteresses et temples

Les remparts crénelés ocre de Jaisalmer ou la cité jaune séduiront les vacanciers. La forteresse du XIIe siècle située dans le désert de Thar, les temples jaïns parfaitement décorés et le palais Royal érigé au sommet d’une butte mériteront une visite. Les havelis de la ville basse, des demeures traditionnelles typiques du Rajasthan et du Gujerat, fascineront les touristes. Ils sont munis de cours intérieures, de balcons et de fenêtres sculptés d’animaux. Udaipur, la blanche, méritera une halte au cours d’un voyage au Rajasthan. Elle renferme Gangaur Ghat, le Palais de la Cité. De nombreux palais des XIVe et XXe siècles forment une façade d’environ 500 m de long. À l’intérieur, la forteresse se découvrira à travers ses escaliers et ses couloirs.


Parcourir le Rajasthan et ses réserves naturelles

Les amoureux de la nature apprécieront de découvrir au Rajasthan les réserves de tigres. Ils voyageront en Jeep pour explorer le parc de Sariska, situé au nord-est de Jaipur. Ils rencontreront des tigres, des sangliers, des antilopes et des daims. Le Livre de la jungle de Kipling a été inspiré par ces vallées boisées et temples en ruine. Une autre réserve de tigres est située près de Sawai Madhopur, au sud-est de Jaipur. Le paysage escarpé est dominé par la forêt vierge renfermant d’anciens pavillons de chasse. Gazelles, crocodiles et oiseaux pourront être observés dans cette réserve.Située près de Bharatpur, la réserve ornithologique du Kaeoladeo Ghana sera incontournable, étant l’une des plus importantes du monde. Elle compte plus de 350 espèces d’oiseaux sédentaires et migrateurs qui seront aperçus dans les marais et les étangs recouverts de roseaux.

Voyages et Hôtels Rajasthan : visiter et découvrir ...

Etats du Sud, Inde Delhi, Inde Goa, Inde Bombay Madras Bangalore

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Malaisie Mongolie Nepal Ouzbekistan Philippines Singapour Thailande Borneo, Malaisie Kuching, Malaisie