Week-end à Dubrovnik
Ce qu'il fait voir à Dubrovnik
Surnommée la perle de l’Adriatique, Dubrovnik est l’une des plus belles destinations de la Croatie. Cette cité portuaire est un passage obligatoire. La ville regorge de merveilles, plus particulièrement la vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un week-end à Dubtrovnik promet des moments forts et inoubliables.
Pendant un séjour à Dubrovnik, la visite de la vieille ville est incontournable à travers une belle balade. Elle permet d’admirer ses nombreux trésors architecturaux, notamment d’aller à la découverte de la rue piétonne de Stradun avec ses dalles de calcaire qui brillent à la lumière du soleil. Datant du XIe siècle, elle traverse le cœur de la ville. C’est un endroit animé de jour comme de nuit.
Cette promenade est aussi l’occasion de découvrir la cathédrale de Dubrovnik, un magnifique édifice baroque, ainsi que la synagogue de Dubrovnik, plus ancienne synagogue séfarade d’Europe, etc. Elle permet également d’apprécier la vue imprenable sur toute la vieille ville, la mer Adriatique et les falaises du haut des remparts avec ses nombreux tours.
Juste à la sortie de la vieille ville, le fort de Lovrijenac est une visite incontournable à l'occasion d'un week end à Dubrovnik. Installé sur un rocher perché à 37 m de hauteur, il impressionne surtout par son style architectural, son histoire et la superbe vue qu’il offre sur la vieille ville. Il est surtout réputé pour le tournage de « Game of Thrones », la série télévisée américaine célèbre du moment.
Le port de Dubrovnik vaut également le détour pour admirer les bateaux et sentir l’air de bord de mer.
Que faire lors d'un week-end à Dubrovnik ?
Pendant un weekend à Dubrovnik, offrez-vous une balade en bateau pour partir à la découverte des îles qui gardent la côte. Lokrum, la plus proche, est l'une des plus incontournables avec ses nombreux sentiers de randonnée.
A Korčula, partez à la découverte d’un lieu d'une rare richesse architecturale et historique ainsi que des vins blancs qui font la renommée de l’île.
Bordée par la mer Adriatique, Dubrovnik est un haut lieu pour les activités nautiques comme la plongée, le paddle ou encore le kayak. Un week-end à Dubrovnik permet de pratiquer ces sports dans la splendide baie de cette ville côtière.
Prendre le téléphérique pour atteindre le sommet du mont Srd, culminant à 400 m de hauteur, est un passage obligatoire. La vue y est à couper le souffle et l'occasion de photos mémorables de la ville.
Quand partir à Dubrovnik ?
Pour profiter d'un séjour ensoleillé nous conseillons de partir en week end à Dubrovnik en mai, juin, juillet, aout et septembre. Printemps et été 2019 à Dubrovnik correspondent à la meilleure période pour visiter la ville en profitant d’un climat agréable et ensoleillé. Les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars et avril à Dubrovnik sont des périodes ou les températures vont du doux au frais avec des quelques risques de pluie. Vous pouvez aussi consulter nos voyages dernière minute à Dubrovnik pour découvrir cette ville sans plus attendre
Christophe
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen